Mont Saint-Michel : la future passerelle se dévoile [VIDÉO]

Mont Saint-Michel : la future passerelle se dévoile [VIDÉO] Le nouvel itinéraire menant du continent au Mont Saint-Michel prend forme. La passerelle devrait être achevée en 2014.

Les travaux du Mont Saint-Michel avancent bien : le pont-passerelle qui acheminera les touristes jusqu'au Mont en est aux deux tiers de sa réalisation. A partir de 2014, ce nouvel itinéraire entre le continent et le rocher conduira à un terre-plein au pied du monument surmonté d'un gué de 120 mètres. La partie centrale de cette passerelle sera réservée aux véhicules de services et aux navettes. Un espace pour les piétons sera aussi prévu sur les parties extérieures.

Ce nouvel ouvrage, conçu pour être le plus discret possible, devrait permettre aux visiteurs d'apprécier le spectacle offert par la nature et les paysages. Les parkings, désormais placés sur le continent, libéreront 15 hectares de grèves. A la fin des travaux, en 2015, une cale descendant en pente douce mènera les touristes de la passerelle jusqu'à un terre-plein surmonté d'un gué submersible. Le gué sera alors recouvert par la marée quelques jours dans l'année, faisant du Mont Saint-Michel une véritable île.

Chargement de votre vidéo
"Mont Saint-Michel : la future passerelle prend forme"