Le Pershing Hall dans "Les Petits Mouchoirs"

Le Pershing Hall assure un service continu du petit-déjeuner pour yuppies au romantique dîner du soir.  Le dimanche, un brunch copieux est servi dans le patio. © Pershing Hall

Le restaurant tendance du Pershing Hall est situé dans un hôtel particulier du 8e arrondissement de Paris. Organisé sur deux étages, il présente un patio ultrachic ouvert sur le ciel et un étage terrasse. On y mange des plats raffinés, entre cuisine du monde et cuisine traditionnelle.

Le réalisateur du film, Guillaume Canet, vint plusieurs fois en repérage avant de sélectionner ce lieu qui fit office de décor dans la scène où Vincent (interprété par Benoît Magimel) dévoile ses sentiments à Max (interprété par François Cluzet).

Le mur de la cour du restaurant présente un incroyable mur végétal composé de plus de 300 essences d'arbres et de plantes du monde entier, oeuvre du botanise Patrick Blanc, qui a également réalisé le jardin vertical du musée du Quai Branly.


Le restaurant tendance du Pershing Hall est situé dans un hôtel particulier du 8e arrondissement de Paris. Organisé sur deux étages, il présente un patio ultrachic ouvert sur le ciel et un étage terrasse. On y mange des plats raffinés, entre cuisine du monde et cuisine traditionnelle. Le réalisateur du film, Guillaume Canet, vint plusieurs fois en repérage avant de sélectionner ce lieu qui fit office de décor dans la scène où Vincent (interprété par Benoît Magimel) dévoile ses sentiments à Max (interprété par François Cluzet). Le mur de la cour du restaurant présente un incroyable mur végétal composé de plus de 300 essences d'arbres et de plantes du monde entier, oeuvre du botanise Patrick Blanc, qui a également réalisé le jardin vertical du musée du Quai Branly.
© Pershing Hall