Maison Troisgros : ouverture du nouvel établissement à Ouches

Maison Troisgros : ouverture du nouvel établissement à Ouches La Maison Troisgros, temple de la gastronomie française localisé initialement à Roanne, a déménagé à Ouches et ouvre officiellement ses portes à la clientèle.

Le restaurant, trois étoiles au Guide Michelin depuis 1968, est un établissement familial historique qui existe depuis 1930 à Roanne. Le couple des chefs Marie-Pierre et Michel Troisgros, héritiers de la maison prestigieuse depuis 1996, ont déménagé l'hôtel-restaurant, mais pour ne pas aller très loin : à Ouches, à 8 kilomètres à peine, toujours dans le département de la Loire. La Maison Troisgros est désormais ouverte après un an de travaux, et prend place dans un parc de 17 hectares. Il aura fallu un investissement de 8 millions d'euros pour récupérer et réaménager ce manoir du XIXe siècle et ancienne ferme, propriété d'une famille d'industriels de la région.

Les Troisgros ont fait appel à l'architecte parisien Patrick Bouchain pour les travaux. Le résultat est splendide : le restaurant est vitré, avec vue sur un arbre centenaire, et la cuisine est ouverte sur la nature. La cave est dotée de plus de 30 000 bouteilles. Il s'agit d'un lieu hors-du-temps, proche de la nature, où le luxe se veut discret et élégant avec tables en bois, piliers d'acier et parquet.