L'Equipe lance une course de 10 km au coeur de Paris

L'Equipe lance une course de 10 km au coeur de Paris Le 19 juin 2011, le quotidien sportif L'Equipe et ASO (Amaury Sport Organisation) proposent une nouvelle course en plein centre de Paris : Les 10 km L'Equipe.

marathon paris 088
D'ordinaire, la Place de la Bastille n'est laissée aux coureurs que pour le marathon de Paris. © L'Internaute Magazine

La première édition des
10 km L'Equipe se déroulera le dimanche
19 juin
à partir de 10 h. La course va emprunter un parcours bien connu des manifestants : Bastille – République – Nation – Bastille.

Une fois le départ donné, les coureurs partiront vers la place de la République par le boulevard Beaumarchais, puis ils se dirigeront vers le cimetière du Père-Lachaise par l'avenue de la République. Après un passage par la Place de la Nation et la Place Felix Eboué, l'arrivée s'effectuera avenue Daumesnil, à l'angle de la rue de Lyon.

La course est ouverte à toute personne de plus de 16 ans, pouvant présenter un certificat médical. Le tarif unique d'inscription est de 20 €. Les dossards seront à récupérer la veille, place de la Bastille de 10 h à 20 h.

Plusieurs innovations sont à signaler pour cette première édition. Pour permettre à des athlètes de tous niveaux de participer dans les meilleures conditions, 9 sas de départ selon les niveaux ont été prévus. A chaque coureur de choisir le sien en fonction de ses performances et objectifs.

Enfin, il sera possible de courir à plusieurs (famille, amis, entreprise, école-université, club). A l'arrivée, les vainqueurs seront désignés de manières différentes selon les équipes : meilleur temps moyen, meilleur temps cumulé sur les membres plus performants de chaque groupe...

 Tout savoir : Le site des 10 km L'Equipe

Article le plus lu - Mirepoix : pourquoi le pont s'est-il effondré ? › Voir les actualités