Usain Bolt : Ce que vous ne savez pas sur le champion jamaïcain

Usain Bolt : Ce que vous ne savez pas sur le champion jamaïcain Usain Bolt est connu pour ses incroyables performances sur la piste mais moins pour ces quelques anecdotes plus intimes.

Sur 100 mètres ou 200 mètres, Usain Bolt a tout gagné lors des trois derniers Jeux Olympiques. A Pékin, Londres où cette année à Rio, le Jamaïcain est entré dans l'histoire du sport et de l'athlétisme plus particulièrement. Il a même par deux fois battu le record du monde du 100 mètres mais également du 200 mètres. Il a couru l'épreuve reine en 9 secondes 58, battant son propre chrono établi lors des JO de Pékin en 9 secondes 69. Sur 200 mètres, il détient la meilleure performance de tous les temps avec un temps de 19 secondes 19. En tout, avec le relais, Usain Bolt comptait déjà 6 médailles d'or avant le début de ces Jeux olympiques de Rio. A la fin de ces Jeux, il pourrait en posséder neuf.

Mais ce parcours idyllique du géant jamaïcain peut-être trompeur. Car ce dernier n'a pas toujours été le champion d’aujourd’hui. Avant de tout gagner et de faire se soulever les foules, il a été conspué par son pays. Une période que peu de gens connaissent. Depuis, Bolt a su se forger une personnalité est désormais incontournable. Certains peignent son portrait en version XXL, d'autres le statufient aux côtés de stars du monde entier. Si son égo n'a d'égal que son talent, "La Foudre" a aussi un grand cœur. Il a ainsi créé une association qui permet aux jeunes Jamaïcains défavorisés de pouvoir rêver à un avenir meilleur. Découvrez à travers ce diaporama tout ce que vous ne saviez peut-être pas sur Usain Bolt.