Il a sa statue au musée Tussaud

Usain Bolt © Jonathan Hordle / Rex F/REX/SIPA
En France, nous avons le musée Grévin ; les Anglais, eux, ont le musée de madame Tussaud. Si Usain Bolt ne possède pas sa statue de cire à Paris il en a une depuis 2012, à Londres. Elle a été créée peut avant les Jeux olympiques. 

La spécificité de cette statue ? Usain Bolt n'a pas posé pour aider à la conception de celle-ci. En tout, 12 personnes se sont appliqués afin de réaliser les moindres détails du coureur jamaïcain. Une œuvre qui a un coût et pas des moindres : 192.000 euros. En tout il a fallu quatre mois de travail et le résultat est bluffant. 
En France, nous avons le musée Grévin ; les Anglais, eux, ont le musée de madame Tussaud. Si Usain Bolt ne possède pas sa statue de cire à Paris il en a une depuis 2012, à Londres. Elle a été créée peut avant les Jeux olympiques.  La spécificité de cette statue ? Usain Bolt n'a pas posé pour aider à la conception de celle-ci. En tout, 12 personnes se sont appliqués afin de réaliser les moindres détails du coureur jamaïcain. Une œuvre qui a un coût et pas des moindres : 192.000 euros. En tout il a fallu quatre mois de travail et le résultat est bluffant. 
© Jonathan Hordle / Rex F/REX/SIPA