Jeune, il était hyperactif

Usain Bolt © SIPA
Le talent de Bolt pourrait résider dans son hyperactivité. Car, très jeune, il débordait d'énergie et a été diagnostiqué comme hyperactif. Une probable explication de son dynamisme que l'on apprécie aujourd'hui avant et après ses courses.

"On devait le laisser agir mais le surveiller afin qu'il ne se blesse pas", racontait son père. Une surveillance parfois très stricte puisqu'il le frappait parfois à coup de ceinture comme le décrie Usain, lui-même. "Partout sauf au visage. C'est la coutume en Jamaïque. Mais ça ne m'est pas arrivé si souvent que ça" tempérait-il dans L'Equipe Mag, l'année dernière.
Le talent de Bolt pourrait résider dans son hyperactivité. Car, très jeune, il débordait d'énergie et a été diagnostiqué comme hyperactif. Une probable explication de son dynamisme que l'on apprécie aujourd'hui avant et après ses courses. "On devait le laisser agir mais le surveiller afin qu'il ne se blesse pas", racontait son père. Une surveillance parfois très stricte puisqu'il le frappait parfois à coup de ceinture comme le décrie Usain, lui-même. "Partout sauf au visage. C'est la coutume en Jamaïque. Mais ça ne m'est pas arrivé si souvent que ça" tempérait-il dans L'Equipe Mag, l'année dernière.
© SIPA