Son pays le conspuait

Usain Bolt © Michal Kamaryt/AP/SIPA
Grand espoir de son pays, son retour de ces Jeux d'Athènes s'est passé dans de mauvaises conditions pour Bolt. Car Usain Bolt n'a pas toujours été une icône dans son pays. Il a subi les critiques de la presse et les conséquences qui vont avec.

Il n'avait pas encore 18 ans et ce fut très dur pour lui. "Certains ont dit que j'avais eu peur, d'autres qu'on m'avait payé pour perdre. Plein de sales trucs sur moi qui m'ont dérangé." Sa mère a subit aussi les tourments de son fils. "Il voulait oublier ce qui s'était passé, raconte-t-elle. J'ai vu mon enfant très triste. Il ne pleurait pas mais je le sentais blessé." Une épreuve douloureuse pour le prodige jamaïcain qui a su s'en relever. "On apprend de ce genre d'expérience. Le sport, c'est un monde impitoyable. Particulièrement en Jamaïque".
Grand espoir de son pays, son retour de ces Jeux d'Athènes s'est passé dans de mauvaises conditions pour Bolt. Car Usain Bolt n'a pas toujours été une icône dans son pays. Il a subi les critiques de la presse et les conséquences qui vont avec. Il n'avait pas encore 18 ans et ce fut très dur pour lui. "Certains ont dit que j'avais eu peur, d'autres qu'on m'avait payé pour perdre. Plein de sales trucs sur moi qui m'ont dérangé." Sa mère a subit aussi les tourments de son fils. "Il voulait oublier ce qui s'était passé, raconte-t-elle. J'ai vu mon enfant très triste. Il ne pleurait pas mais je le sentais blessé." Une épreuve douloureuse pour le prodige jamaïcain qui a su s'en relever. "On apprend de ce genre d'expérience. Le sport, c'est un monde impitoyable. Particulièrement en Jamaïque".
© Michal Kamaryt/AP/SIPA