Kevin Mayer gravement blessé et forfait pour les JO ? Quel est son état de santé
Un cri qui a jeté un froid dans tout le stade. Double champion du monde, Kevin Mayer semble s'être gravement blessé lors de l'épreuve du 110m haies dans la Ligue de Diamant à Paris ce dimanche 7 juillet. Au milieu de la course, le Français s'est effondré et a hurlé de douleur. L'équipe médicale est intervenue, mais Mayer n'a finalement pas eu besoin du fauteuil roulant, il a pu quitter la piste en marchant, doucement, se touchant l'arrière de la cuisse gauche. Il a été pris en charge par le médical. Pour l'heure, on ignore la nature exacte de sa blessure, mais l'inquiétude grandit.
Énorme coup de froid dans cette Ligue de diamant ! Kévin Mayer se blesse sur le 110 m haies ! Le Français est en larmes#lequipeATHLE pic.twitter.com/E2jsP7rE4P
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) July 7, 2024
Le Français a eu beaucoup de mal à se qualifier pour les prochains JO de Paris 2024, arrachant cette dernière lors des championnats d'Europe d'athlétisme en juin dernier. Après sa blessure, son frère Thomas, cité par L'Équipe, a donné des nouvelles plutôt rassurantes du recordman du monde de l'épreuve. "C'est forcément un coup dur, mais il est déjà reparti au travail, explique Thomas Mayer. Il est reparti à l'hôtel et il a directement fait le nécessaire pour essayer de récupérer le plus vite possible. Il passera une IRM demain (ce lundi) à 9 h. On en saura plus alors. Il s'est déjà branché sur sa machine d'électrostimulation. On est en train de prévoir les prochaines semaines pour arriver au mieux aux Jeux.