Mick Schumacher : pour le fils de Schumi, la Formule 1 c'est encore "de la science fiction" [VIDEO]

Mick Schumacher : pour le fils de Schumi, la Formule 1 c'est encore "de la science fiction" [VIDEO] Après le karting, Mick Schumacher a fait ses débuts en Formule 4. Avant de rejoindre les Grand Prix de F1, comme son père ? C'est encore trop tôt, selon l'entourage du jeune champion.

Mick Schumacher marche sur les traces de son père, Michael Schumacher, toujours en rééducation après son grave accident de ski. A 16 ans, le jeune pilote, qui a débuté sur les pistes karting, a effectué ses premiers essais en Formule 4, le 8 avril, sur le Motorsport Arena Oschersleben, le circuit où son père avait ses premiers sur une course officielle de moto, en 2008. Dans ce championnat de Formule 4 réservé aux pilotes en devenir, Mick sera engagé dans l'équipe néerlandaise Team van Amersfoort. Toutefois, "Schumi Junior" a encore du chemin à faire. Lors de ces essais, il n'a pas spécialement brillé, terminant en septième position lors de la première session, puis à la cinquième place.

D'ailleurs, son entourage prend soin, pour le moment, de protéger le champion en devenir, qui a pris soin de ne pas apparaître à visage découvert lors de ces essais. Sabine Kehm, la porte-parole de la famille Schumacher, a elle aussi pris soin de calmer l'effervescence autour de Mick Schumacher : "Je souhaite "tempérer les attentes le concernant [...] Il va faire de son mieux, mais il va aussi devoir faire de nouvelles expériences [...] Son objectif, c'est aussi de conduire une Formule 1 un jour, mais pour l'instant, nous y allons pas à pas [...] Il s'agit d'acquérir de l'expérience et ensuite on verra. La Formule 1 ce n'est pas d'actualité, c'est encore de la science-fiction".

Ses débuts en Formule 4 en vidéo

"Automobile: le fils de Schumacher fait ses débuts en Formule 4"