Philippe Lucas : il se met en colère sur le plateau de Stade 2
Philippe Lucas, l'ex-entraîneur de Laure Manaudou, était l'invité de l'émission Stade 2 dimanche, en compagnie de l'ancienne nageuse. Il a recadré à plusieurs reprises le journaliste Alexandre Boyon.
Philippe Lucas et Laure Manaudou étaient les invités de Stade 2 dimanche, à l'occasion de la sortie de l'autobiographie de la championne "Entre les lignes". L'occasion de vérifier que l'ex-entraîneur de Manaudou n'a rien perdu de son franc-parler. Après une séquence très tendre où il revient sur l'histoire "extraordinaire" vécue entre la championne et l'entraîneur, Lucas s'emporte une première fois au moment où le journaliste Alexandre Boyon égrène les médailles de Manaudou : "Déjà ton palmarès il est pas bon [...] Quand tu fais ton métier, tu le fais bien". Un premier rappel à l'ordre fait avec le sourire mais qui donne le ton de l'émission.
Quelques minutes plus tard, lorsque France 2 rediffuse des images de Philippe Lucas en train de sermonner Laure Manaudou au bord du bassin, au début de la carrière de la jeune femme, l'entraîneur apparaît une nouvelle fois contrarié et s'adresse à Boyon : "Je ne t'en veux pas, tu es mon ami mais n'oublie pas une chose, c'est une histoire qui a marqué les esprits de la natation française. Aujourd'hui, si je n'ai pas de nageur français, c'est à cause de ça [...] C'est vous qui avez racheté les droits à une télé canadienne [...] Je n'ai jamais emmerdé Laure". Ce qu'a immédiatement confirmé l'ancienne nageuse. Pour terminer, Lucas assène un dernier tacle à Boyon : "T'as vendu ! Et aujourd'hui, si t'es là, c'est grâce à ça...".
Crédit photo : AFP
EN VIDEO - Laure Manaudou avait annoncé une première fois sa retraite sportive en septembre 2009 avant de revenir à la compétition.