Mort de Bastien Damiens : le kayakiste victime d'un accident lié à l'alcool ?

Mort de Bastien Damiens : le kayakiste victime d'un accident lié à l'alcool ? Bastien Damiens est mort ce dimanche, après une chute de plus de 15 mètres survenue dans la nuit de vendredi à samedi, à Lille. A 20 ans, il était un grand espoir du kayak français.

Bastien Damiens ne verra pas les Jeux olympiques de Rio en 2016, l'objectif qu'il affichait fièrement sur sa page Facebook. L'une des plus belles promesses du kayak français est décédée dimanche soir, des suites de ses blessures. Le jeune homme (20 ans) avait été victime d'un grave accident, dans la nuit de vendredi à samedi, dans des circonstances qui restent encore à éclaircir : selon La Voix du Nord, il serait tombé du haut d'un immeuble de cinq étages en voulant se rendre dans un appartement voisin par la façade extérieure. C'est en voulant revenir dans l'appartement où il passait la soirée qu'il aurait glissé et fait une chute de plus de 15 mètres. Le quotidien, qui précise que le drame a eu lieu juste avant l'ouverture de la célèbre Braderie de Lille, ajoute que les policiers chargés de l'enquête étudieraient l'hypothèse d'un accident lié à l'alcool.

Depuis l'annonce de la mort de Bastien Damiens, dimanche soir, les hommages se multiplient à l'adresse de celui qui avait été sacré champion d'Europe senior par équipes en 2012 et venait de participer au championnat d'Europe des moins de 23 ans. Patrick Kanner, le ministre des Sports, déclare sur son compte Twitter avoir appris "avec tristesse le décès du grand espoir du kayak français Bastien Damiens". La disparition du kayakiste club du CK Montreuil-sur-Mer a également suscité une vive émotion dans le monde du kayak. La Fédération française de canoë-kayak (FFCK) a notamment fait part de son émotion via un communiqué sur son site Internet et sur Facebook.