Souhad Ghazouani (haltérophilie), touchée à la moelle épinière

Souhad Ghazouani © CHINE NOUVELLE / SIPA
Souhad Ghazouani est atteinte depuis la naissance d'un spina bifida, une maladie qu'elle a appris à apprivoiser. "C'est une infection au niveau de la moelle épinière, expliquait-elle en septembre 2016 sur le site Handirect.fr. Aujourd'hui ça se répare. Après, je ne considère pas que je n'ai pas de chance, au contraire j'ai de la chance d'être handicapée. Et même si j'avais la possibilité de réparer mon handicap, je ne voudrais pas le faire parce que ma vie est très bien comme ça".

A Rio, l'haltérophile française a décroché une belle médaille d'argent dans la catégorie des moins de 73 kg. La dernière récompense en date d'une longue série puisque Ghazouani puisqu'elle a déjà obtenu l'argent en 2004 (-60 kg), le bronze en 2008 (-48 kg) et l'or en 2012 (-67,5 kg).
Souhad Ghazouani est atteinte depuis la naissance d'un spina bifida, une maladie qu'elle a appris à apprivoiser. "C'est une infection au niveau de la moelle épinière, expliquait-elle en septembre 2016 sur le site Handirect.fr. Aujourd'hui ça se répare. Après, je ne considère pas que je n'ai pas de chance, au contraire j'ai de la chance d'être handicapée. Et même si j'avais la possibilité de réparer mon handicap, je ne voudrais pas le faire parce que ma vie est très bien comme ça". A Rio, l'haltérophile française a décroché une belle médaille d'argent dans la catégorie des moins de 73 kg. La dernière récompense en date d'une longue série puisque Ghazouani puisqu'elle a déjà obtenu l'argent en 2004 (-60 kg), le bronze en 2008 (-48 kg) et l'or en 2012 (-67,5 kg).
© CHINE NOUVELLE / SIPA