Gwladys Lemoussu (para-triathlon), née sans avant-bras

Gwladys Lemoussu © YASUYOSHI CHIBA / AFP
Née avec un bras gauche qui s'arrête au coude, Gwladys Lemoussu a fait de son handicap une force. "C'est ma chance, affirme-t-elle récemment au magazine Les Sportives. Je ne sais pas si j'en serais là, si j'aurais eu cette force de caractère sinon". La Vendéenne, qui a conservé l'articulation de son coude, raconte même qu'elle n'a jamais voulu porter de prothèse.

Cette passionnée de sport a pratiqué de nombreuses disciplines (rugby, tennis, natation...) avant de se spécialiser dans le para-triathlon, une discipline qui a fait son entrée au programme des Jeux cette année. Un baptême du feu réussi pour la Française qui a remporté la médaille de bronze dans cette épreuve exigeante où se succédent 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.
Née avec un bras gauche qui s'arrête au coude, Gwladys Lemoussu a fait de son handicap une force. "C'est ma chance, affirme-t-elle récemment au magazine Les Sportives. Je ne sais pas si j'en serais là, si j'aurais eu cette force de caractère sinon". La Vendéenne, qui a conservé l'articulation de son coude, raconte même qu'elle n'a jamais voulu porter de prothèse. Cette passionnée de sport a pratiqué de nombreuses disciplines (rugby, tennis, natation...) avant de se spécialiser dans le para-triathlon, une discipline qui a fait son entrée au programme des Jeux cette année. Un baptême du feu réussi pour la Française qui a remporté la médaille de bronze dans cette épreuve exigeante où se succédent 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.
© YASUYOSHI CHIBA / AFP