Florian Merrien (tennis de table), touché par un virus de la moelle épinière

Florian Merrien © Xinhua / SIPA
Florian Merrien, qui a obtenu une belle médaille de bronze en tennis de table lors de ces Jeux paralympiques 2016 (il avait déjà obtenu la troisième place, par équipes, à Londres, en 2012), est en fauteuil depuis son plus jeune âge puisqu'une maladie de la moelle épinière lui a été diagnostiquée dès ses 18 mois.

C'est au fil de ses séances de rééducation et sur les conseils d'un kiné, à l'âge de 10 ans, que le pongiste s'est mis au sport, choisissant par hasard le tennis de table. Après ses premiers pas à Rouen puis à Grand Quevilly, Merrien a ensuite gravi les échelons du haut niveau jusqu'à devenir n°1 mondial à la fin des années 2000.
Florian Merrien, qui a obtenu une belle médaille de bronze en tennis de table lors de ces Jeux paralympiques 2016 (il avait déjà obtenu la troisième place, par équipes, à Londres, en 2012), est en fauteuil depuis son plus jeune âge puisqu'une maladie de la moelle épinière lui a été diagnostiquée dès ses 18 mois. C'est au fil de ses séances de rééducation et sur les conseils d'un kiné, à l'âge de 10 ans, que le pongiste s'est mis au sport, choisissant par hasard le tennis de table. Après ses premiers pas à Rouen puis à Grand Quevilly, Merrien a ensuite gravi les échelons du haut niveau jusqu'à devenir n°1 mondial à la fin des années 2000.
© Xinhua / SIPA