Le tacle à Laurent Jalabert

Laurent Jalabert. © POL EMILE/SIPA

Martin Fourcade est également connu pour son franc-parler et ses coups de gueule. Le dopage, l'un de ses principaux chevaux de bataille, le fait donc régulièrement sortir de ses gonds, et pas seulement lorsque cela concerne son sport, le biathlon. 

C'est ainsi qu'en juin 2014, il a déploré que Laurent Jalabert, l'ancien cycliste contrôlé positif à l'EPO en 1998, soit consultant du Tour de France sur France Télévisions. "Je n'ai rien contre Laurent Jalabert en tant que personne mais c'est une honte que le service public l'embauche, s'emportait-il dans L'Equipe, à l'époque. Il a triché, il a menti, il incarne tout ce qu'on devrait combattre et, au lieu de ça, il se retrouve à répandre la bonne parole".

Martin Fourcade est également connu pour son franc-parler et ses coups de gueule. Le dopage, l'un de ses principaux chevaux de bataille, le fait donc régulièrement sortir de ses gonds, et pas seulement lorsque cela concerne son sport, le biathlon.  C'est ainsi qu'en juin 2014, il a déploré que Laurent Jalabert, l'ancien cycliste contrôlé positif à l'EPO en 1998, soit consultant du Tour de France sur France Télévisions. "Je n'ai rien contre Laurent Jalabert en tant que personne mais c'est une honte que le service public l'embauche, s'emportait-il dans L'Equipe, à l'époque. Il a triché, il a menti, il incarne tout ce qu'on devrait combattre et, au lieu de ça, il se retrouve à répandre la bonne parole".
© POL EMILE/SIPA