Les frères Fourcade, fâchés puis réconciliés

Martin et Simon Fourcade. © Kerstin Joensson/AP/SIPA

L'éclosion de Martin Fourcade au plus haut niveau en 2010 ne s'est pas faite sans heurts au sein de sa propre famille. Son frère Simon, qui fut le premier à obtenir des résultats sur le circuit, n'a pas très bien vécu la situation à l'époque. Le 8 novembre 2017, le Français a sorti un livre dans lequel il explique son histoire difficile avec son frère.

"Aux JO de Vancouver, c'est là où nos courbes de carrières se ont croisées, et où j'ai commencé à être plus performant que lui de manière régulière, a-t-il expliqué. C'était une situation qui était compliquée parce que c'était mon éclosion à moi et c'était une période qui coïncidait avec des difficultés dans sa carrière à lui. Il y a eu des moments compliqués mais aujourd'hui, même si ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours, c'est beaucoup mieux".

L'éclosion de Martin Fourcade au plus haut niveau en 2010 ne s'est pas faite sans heurts au sein de sa propre famille. Son frère Simon, qui fut le premier à obtenir des résultats sur le circuit, n'a pas très bien vécu la situation à l'époque. Le 8 novembre 2017, le Français a sorti un livre dans lequel il explique son histoire difficile avec son frère. "Aux JO de Vancouver, c'est là où nos courbes de carrières se ont croisées, et où j'ai commencé à être plus performant que lui de manière régulière, a-t-il expliqué. C'était une situation qui était compliquée parce que c'était mon éclosion à moi et c'était une période qui coïncidait avec des difficultés dans sa carrière à lui. Il y a eu des moments compliqués mais aujourd'hui, même si ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours, c'est beaucoup mieux".
© Kerstin Joensson/AP/SIPA