Sa colère contre le dopage en Russie

Martin Fourcade et le Russe Anton Shipulin. © Darko Bandic/AP/SIPA

Très attaché à la lutte contre le dopage dans son sport, Martin Fourcade s'était exprimé avec beaucoup de détermination, en 2017, sur le cas de la Russie et son exclusion des JO 2018 "Ne rien faire aurait été anormal vu les preuves accumulées, je ne vais pas mentir en disant que ce n'est pas une grande surprise"


Mais, le Français avait néanmoins émis quelques réserves sur cette sanction et notamment en ce qui concerne quelques athlètes : " Focaliser le débat sur la Russie est une erreur, avait-il expliqué à l'AFP. Je suis favorable à une sanction mais, je suis contre le fait que des athlètes propres ne puissent pas courir mais aujourd'hui... Je ne sais pas lesquels sont propres ! " 

Très attaché à la lutte contre le dopage dans son sport, Martin Fourcade s'était exprimé avec beaucoup de détermination, en 2017, sur le cas de la Russie et son exclusion des JO 2018 "Ne rien faire aurait été anormal vu les preuves accumulées, je ne vais pas mentir en disant que ce n'est pas une grande surprise" Mais, le Français avait néanmoins émis quelques réserves sur cette sanction et notamment en ce qui concerne quelques athlètes : " Focaliser le débat sur la Russie est une erreur, avait-il expliqué à l'AFP. Je suis favorable à une sanction mais, je suis contre le fait que des athlètes propres ne puissent pas courir mais aujourd'hui... Je ne sais pas lesquels sont propres ! " 
© Darko Bandic/AP/SIPA