Une altercation avec un biathlète suédois

Fredrik Lindström et Martin Fourcade. © PONTUS LUNDAHL / TT/AP/SIPA
Martin Fourcade domine régulièrement ses adversaires sur les épreuves de biathlon, ce qui ne l'empêche pas, parfois, de s'agacer. Il avouait en 2016 s'être carrément emporté, en 2014, contre un adversaire suédois, Fredrik Lindström.

"J'avais réalisé une course très mauvaise (...) Je finis au-delà de la 20e place, avec vraiment des mauvaises sensations, devant mon public, en France, au Grand-Bornand, avait-il raconté. Et il y a un athlète suédois qui n'arrêtait pas de marcher sur mon bâton, je suis sorti de mes gonds, j'ai pris mon bâton et je l'ai cassé sur lui, il s'est protégé, ça a cassé son bâton. Je me suis senti tout bête et je me suis senti obligé de lui laisser mon bâton".
Martin Fourcade domine régulièrement ses adversaires sur les épreuves de biathlon, ce qui ne l'empêche pas, parfois, de s'agacer. Il avouait en 2016 s'être carrément emporté, en 2014, contre un adversaire suédois, Fredrik Lindström. "J'avais réalisé une course très mauvaise (...) Je finis au-delà de la 20e place, avec vraiment des mauvaises sensations, devant mon public, en France, au Grand-Bornand, avait-il raconté. Et il y a un athlète suédois qui n'arrêtait pas de marcher sur mon bâton, je suis sorti de mes gonds, j'ai pris mon bâton et je l'ai cassé sur lui, il s'est protégé, ça a cassé son bâton. Je me suis senti tout bête et je me suis senti obligé de lui laisser mon bâton".
© PONTUS LUNDAHL / TT/AP/SIPA