Un contentieux avec son ancien entraîneur

Siegfried Mazet, l'ancien entraîneur de Martin Fourcade. © Jens Meyer/AP/SIPA
Avant l'entame de la saison 2016-2017, Siegfried Mazet, l'ancien entraîneur de tir de Martin Fourcade, est passé chez l'ennemi puisqu'il s'est fait débaucher par l'équipe norvégienne. Un "transfert" qui n'a pas du tout plu au champion français, désormais coaché dans cette spécialité par Franck Badiou.

Après sa victoire dans la première course de la saison, en Suède, Fourcade avait ainsi déclaré : "J'avais à cœur vis-à-vis de la fédération norvégienne, qui a recruté notre entraîneur de toujours, de répondre de la plus belle des manières sur la piste. Je ne suis pas quelqu'un de rancunier en règle générale mais quand on essaie de me faire mal, j'aime bien répondre (...) Je n'ai pas trouvé honnête ce qu'ils ont fait (...) Bizarrement, je m'en serais passé, mais je les remercie".
Avant l'entame de la saison 2016-2017, Siegfried Mazet, l'ancien entraîneur de tir de Martin Fourcade, est passé chez l'ennemi puisqu'il s'est fait débaucher par l'équipe norvégienne. Un "transfert" qui n'a pas du tout plu au champion français, désormais coaché dans cette spécialité par Franck Badiou. Après sa victoire dans la première course de la saison, en Suède, Fourcade avait ainsi déclaré : "J'avais à cœur vis-à-vis de la fédération norvégienne, qui a recruté notre entraîneur de toujours, de répondre de la plus belle des manières sur la piste. Je ne suis pas quelqu'un de rancunier en règle générale mais quand on essaie de me faire mal, j'aime bien répondre (...) Je n'ai pas trouvé honnête ce qu'ils ont fait (...) Bizarrement, je m'en serais passé, mais je les remercie".
© Jens Meyer/AP/SIPA