Sous-lieutenant dans l'armée de terre

Martin Fourcade au tir. © Matthias Schrader/AP/SIPA
Comme de nombreux biathlètes ou skieurs, Martin Fourcade est engagé dans l'armée. Il est rattaché à l'Ecole militaire de haute montagne de Chamonix et possède le grade de sous-lieutenant depuis le 4 octobre 2017. Dans les faits, même si le champion a fait ses classes et les stages réglementaires, il ne sert pas l'armée à l'année et la collaboration ressemble plutôt à un contrat d'image.

En 2014, le Ministère de la Défense avait publié un communiqué pour féliciter Fourcade après son premier titre aux JO de Sotchi : "Le sergent Martin Fourcade est allé chercher cette médaille avec obstination et passion. Son engagement et sa volonté sans faille lui ont offert cette belle victoire qui vient compléter un palmarès déjà bien garni. Cette première médaille d'or fait le bonheur de la communauté du ministère de la Défense".
Comme de nombreux biathlètes ou skieurs, Martin Fourcade est engagé dans l'armée. Il est rattaché à l'Ecole militaire de haute montagne de Chamonix et possède le grade de sous-lieutenant depuis le 4 octobre 2017. Dans les faits, même si le champion a fait ses classes et les stages réglementaires, il ne sert pas l'armée à l'année et la collaboration ressemble plutôt à un contrat d'image. En 2014, le Ministère de la Défense avait publié un communiqué pour féliciter Fourcade après son premier titre aux JO de Sotchi : "Le sergent Martin Fourcade est allé chercher cette médaille avec obstination et passion. Son engagement et sa volonté sans faille lui ont offert cette belle victoire qui vient compléter un palmarès déjà bien garni. Cette première médaille d'or fait le bonheur de la communauté du ministère de la Défense".
© Matthias Schrader/AP/SIPA