Iran - France : les Bleus décrochent leur billet pour les quarts après une correction, le résumé du match
L'équipe de France est qualifiée pour les quarts de finale de ce Mondial masculin de handball 2023 après un large succès face à l'Iran à l'occasion du deuxième match du tour principal de la compétition ce vendredi 20 janvier (41-29).
19:50 - Le résumé du match
La France corrige l'Iran et continue son sans faute dans ce Mondial masculin de handball 2023 (41-29). Les Tricolores obtiennent donc leur billet pour les quarts de finale. Et pourtant la première période a été plutôt calme. Les hommes de Guillaume Gille ont mis plusieurs minutes à se détacher des Iraniens qui avaient autant de réussite que les Bleus devant les cages. Mais Rémi Desbonnets a commencé à enchainer les arrêts et la défense française a mis plus de mouvement pour museler les attaques iraniennes. Si la France rentre aux vestiaires avec 18 buts, c'est défensivement que le bât blesse avec 14 buts encaissés face à une des pires attaques de la compétition. En deuxième période, les Bleus reviennent avec plus d'ardeur et bloque de plus en plus les offensives adverses. Guillaume Gille en profite pour donner du temps de jeu au troisième portier des Bleus, Charles Bolzinger, qui se signifiera à plusieurs reprises. La mission remplie, Guillaume Gille fera rentrer du sang neuf pour les dernières minutes de la rencontre. Cela suffira à conserver ce large succès des Bleus qui retrouveront l'Espagne ce dimanche pour le dernier match du tour principal. Cette rencontre sera aussi l'occasion de voir un choc entre deux équipes qui n'ont toujours pas perdu dans la compétition.
19:35 - Une finale du groupe dimanche
L'important a été assuré ce vendredi à l'occasion de cet Iran - France. Les Bleus ont largement battu les Iraniens (41-29) et décrochent leur billet pour les quarts de finale. Mais avant, ils défieront l'Espagne pour une finale du groupe 1 dans ce tour principal.
19:27 - La France s'impose avec la manière et est qualifiée pour les quarts !
C'est fait ! Les Bleus se qualifient pour les quarts de finale de ce Mondial après un énorme succès face à l'Iran (41-29).
19:25 - Le 40e but français (27-40)
On s'y attendait ! Voilà qui est fait ! Les Bleus mettent un 40e but dans ce Iran - France grâce à un but de Nicolas Tournat qui se régale dans ce second acte.
19:23 - Le dernier temps mort du match (25-38)
L'Iran demande son dernier temps mort alors qu'ils éprouvent de plus en plus de difficultés à moins de 4 minutes de la fin de la rencontre.
19:21 - De plus en plus d'espaces, Tournat en profite (25-38)
Nicolas Tournat est de plus en plus seul devant la zone et marque beaucoup de buts dans cette deuxième période d'Iran - France qui tourne à la correction.
19:19 - La barre des 40 buts approche (24-36)
Les Bleus se rapprochent de plus en plus de la barre des 40 buts dans cet Iran - France après le but de Richardson à 7 mètres.
19:17 - Prandi prend son envol (23-34)
Élohim Prandi prend son élan et s'envole avant de frapper et de détruire les filets du portier iranien qui subit les assauts répétés des Bleus dans ce second acte.
19:14 - Guillaume Gille demande un temps mort (22-32)
Le coach des Bleus demande un temps mort dans cet Iran - France pour expliquer les changements qu'il va faire pour les 10 dernières minutes.
19:13 - Excellent arrêt de Ali Rahimikazerooni (21-32)
Thibaud Briet se retrouve de nouveau seul devant les cages iraniennes mais cette fois-ci Ali Rahimikazerooni fait une très belle parade du pied.
19:10 - L'Iran n'y arrive plus (21-31)
Les Iraniens semblent maintenant résignés après une perte de balle largement évitable. Briet en profite pour tromper le portier adverse sur une remontée de balle rapide.
19:09 - La France fait le show (20-30)
Quel kung fu des Bleus dans cet Iran - France ! Lenne trouve Grebille sur l'autre aile ! Tout ça dans les airs.
19:07 - Le score s'alourdit ! (19-28)
Les Bleus commencent à prendre une véritable option dans cet Iran - France avec neuf longueurs d'avance.
19:06 - Lenne marque encore (19-27)
Yannis Lenne fait une bonne deuxième période dans ce Iran - France et marque un nouveau but après un décalage de Melvyn Richardson.
19:03 - Bolzinger rate sa relance (18-24)
Après un bel arrêt du pied, Charles Bolzinger tente de trouver son coéquipier de Montpellier, Yannis Lenne, mais son ballon est trop long et fuit l'ailier des Bleus.
19:01 - Un temps faible pour la France (17-23)
Nouveau temps faible pour les Français dans cet Iran - France malgré un bon retour en deuxième période. Les hommes de Guillaume Gille concèdent de nouveau des buts.
18:59 - Le premier but iranien de la deuxième période (15-22)
L'Iran peut toujours compter sur Oraei pour débloquer la situation. Malgré une bonne défense française, les Iraniens débloquent leur compteur après cinq minutes dans cette deuxième période.
18:58 - Les Bleus déroulent (14-22)
La France revient bien dans ce deuxième acte de Iran - France grâce à une solidité défensive retrouvée. Les Bleus prennent huit buts d'avance et le coach iranien demande un temps mort.
18:57 - Bolzinger déjà décisif (14-20)
Charles Bolzinger fait déjà deux parades importantes dans ce début de deuxième période de Iran - France.
18:56 - L'Iran encore indiscipliné (14-20)
Comme en première période dans ce Iran - France, les Iraniens écopent d'un deux minutes pour flopping.
18:55 - Charles Bolzinger est aux cages (14-19)
C'est le troisième gardien des Bleus, Charles Bolzinger, qui va garder les cages françaises dans ce deuxième acte d'Iran - France.
18:54 - Tournat touché au visage (14-19)
On prend les mêmes et on recommence ! Nicolas Tournat obtient un jet de 7 mètres après avoir été touché au visage comme en première période. Kentin Mahé transforme.
18:52 - Début de la deuxième période (14-18)
Le duo arbitral de cet Iran - France donne le coup d'envoi de la deuxième période. Les Bleus mènent de quatre buts mais il manque encore un peu d'intensité pour être totalement à l'abri.
18:37 - C'est la mi-temps ! Les Bleus mènent de quatre buts (14-18)
La France rentre aux vestiaires avec un avantage de quatre buts grâce à Rémi Desbonnets qui a un bon réflexe au buzzer. Les Français manquent d'intensité dans ce premier acte et les Iraniens sont encore dans le coup.
18:35 - L'iran finit à six la première période (13-18)
Encore une énorme faute pour Kouzhad et l'Iran qui va terminer ce premier acte en infériorité numérique. Melvyn Richardson se charge ensuite de concrétiser le jet à 7 mètres.