Mondiaux de biathlon : 4 médailles pour la France, le résumé

Mondiaux de biathlon : 4 médailles pour la France, le résumé Les mondiaux de Biathlon se sont terminés à Oberhof dimanche 19 février. La Norvège et la Suède ont survolé ces Championnats avec plus de 10 médailles pour les deux nations.

[Mis à jour le 20 février 2023 à 9h30] La France a terminé ces Championnats du monde d'Oberhof (8-19 février) avec 4 médailles. Deux ont été en or : la première par le biais de Julia Simon lors de la poursuite femmes dimanche 12 février et la seconde, le samedi 18 février avec l'équipe masculine pendant le relais. L'épreuve du relais est une course qui a réussi aux Bleus puisque lors du relais mixte du mercredi 8 février, la France s'est positionnée 3e. Enfin, dimanche 19 février, Julia Simon a permis à sa délégation d'obtenir une quatrième médaille, encore en bronze sur la mass start dames.

Ces Championnats du monde ont surtout été survolés par le Norvégien Johannes Thingnes Boe qui a presque réalisé le Grand Chelem. En effet, le biathlète, impressionnant, est parvenu à prendre 7 médailles sur 7 épreuves possibles, dont 5 en or, 1 en argent et 1 en bronze. Il a grandement contribué à la superbe moisson de son pays qui termine à Oberhof avec 13 médailles. La Suède, était l'outsider. Les Suédois ont parfois déjoué les plans du voisin, la Norvège et est rentré avec 11 médailles. C'est surtout Hanna Oeberg qui s'est démarquée avec 2 médailles d'or et 1 en argent, en individuel. L'Allemagne, à domicile s'est hissé à la 4e place du classement général et l'Italie a terminé 5e.