Alexis Lebrun : classement, frère ... Qui est le meilleur pongiste de France ?
Fiche biographique. Né le 27 août 2003, Alexis Lebrun joue au tennis de table depuis l'âge de ses 3 ans. Il a été initié à ce sport par son père Stéphane qui était à l'époque 7e joueur français. Après avoir essayé le basket et le tennis, Alexis s'est finalement investi pour devenir pongiste. Il est très vite décrit aux côtés de son frère Félix comme un phénomène. Il est parvenu à s'imposer au plus haut niveau malgré son problème de croissance et ses blessures récurrentes au coude. Aujourd'hui, il est double champion de France (2022 et 2023) et médaillé de bronze aux Jeux européens. En avril 2023, il a réussi l'exploit de battre en cinq sets le numéro 1 mondial, le Chinois Fan Zhendong lors du WWT Champions de Macao.
Quel est le classement d'Alexis Lebrun ?
A 19 ans, le jeune Montpelliérain se classe au 18e rang mondial. Il est le numéro 1 tricolore et devance Félix son frère ou Simon Gauzy.
Son frère Félix
Ils ont grandi ensemble, ils s'entrainent tous les deux, parfois ils s'affrontent ou se complètent en double. Les deux frères sont proches l'un de l'autre. Chacun a cependant sa spécialité. Dans une interview croisé de l'Equipe du 27 juin 2023, les frangins sont d'accord pour dire qu'Alexis a comme point fort le coup droit.
Quel est le salaire d'Alexis Lebrun ?
Alexis Lebrun a la chance de vivre de sa passion et du tennis de table. Le pongiste aurait d'après Sans Filtre des gains supérieurs à 75 000 euros.