Championnats de France de natation : Marchand impérial, Bonnet arrache la qualification pour les JO

Championnats de France de natation : Marchand impérial, Bonnet arrache la qualification pour les JO Léon Marchand a décroché un quatrième billet pour les JO de Paris 2024 ce vendredi lors des Championnats de France de natation juste après la qualification in extremis de Charlotte Bonnet.

19:15 - Merci de nous avoir suivi !

Fin de cette semaine des Championnats de France de natation. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi et à bientôt sur le site de l'Internaute. 

19:11 - Les premiers mots de Leon Marchand

"C'est comme ce que j'ai fait toute cette semaine. Ce n'est pas les performances que j'ai envie de faire mais l'important c'est la qualification. Je n'ai pas beaucoup laissé d'énergie donc je suis content", a déclaré Leon Marchand. 

19:09 - Marchand assure !

En 1'56"33, Léon Marchand assure l'important et semble satisfait de cette finale du 200m quatre nages. Il assure un quatrième titre dans ces Championnats de France de natation. 

19:06 - C'est parti !

La finale du 200m quatre nages messieurs de ces Championnats de France de natation vient de démarrer avec le prodige Léon Marchand. 

19:04 - La dernière finale des Championnats de France de natation

Ces Championnats de France de natation se concluent sur un feu d'artifice avec la présence du prodige Léon Marchand dans la finale du 200m quatre nages. Il va tenter d'accrocher une quatrième qualification pour les JO de Paris 2024. 

19:02 - Mélanie Henique soulagée

"Je suis satisfaite de ma performance car la qualification était le plus important. J'ai eu une grosse période de fatigue. Je n'étais pas en forme optimale dans ces Championnats de France de natation mais je suis trop contente. On va aux Jeux ! Je n'ai jamais aussi peur", a soufflé Mélanie Henique. 

19:01 - Beryl Gastaldello savoure

"C'est mon premier titre si je ne trompe pas. J'ai fait plein d'erreurs mais ce n'est pas l'important aujourd'hui", a déclaré la championne de France du 50m nage libre. 

18:57 - Henique arrache son billet pour les JO

C'était la seule favorite à ne pas avoir accroché son billet pour les JO de Paris 2024 mais, cette fois, c'est fait. Mélanie Henique finit derrière Beryl Gastaldello mais assure l'essentiel. 

18:54 - La présentation des nageuses

Avant-dernière finale de ces Championnats de France de natation avec le 50m nage libre dames. Melanie Henique doit assurer son billet pour les JO de Paris 2024 alors que sa discipline du 50m papillon n'est pas une discipline olympique. 

18:50 - Les félicitations de Manaudou pour Joly

Après la qualification pour les JO de Paris 2024 de Damien Joly, Florent Manaudou présent à Chartres a félicité avec un large sourire son compatriote. 

18:48 - Les deux dernières courses du Championnat de France de natation

Il ne reste plus que deux courses avant le clap de fin dans ces Championnats de France de natation. Il reste le 50m nage libre dames et la finale du 200m quatre nages hommes avec Léon Marchand. 

18:45 - Le triplé de Grousset en vidéo

Ce fût une belle semaine pour Maxime Grousset dans ces Championnats de France de natation avec sa nouvelle victoire sur le 100m papillon après les deux premières qu'il avait obtenu sur le 50m papillon et le 100m nage libre. 

18:39 - Grousset et Secchi au micro de Bein Sports

"C'est un bon chrono. Je voulais faire un peu mieux mais c'est pas tous les jours qu'on fait cette course et qu'on passe sous les 51". Maintenant il faut que je récupère bien", a assuré Maxime Grousset. "C'est un travail de longue date. Aux même sélections il y a quatre ans j'ai fini 7e ou 8e mais je n'ai rien lâché. La semaine a été longue mais le mental a payé. Je n'arrive pas à réaliser" a déclaré un Clement Secchi plus que soulagé après sa qualification aux Jeux Olympiques 2024

18:37 - Secchi devant Mettela !

Quelle lutte acharnée entre les deux Français. Grousset remporte cette finale du 100m papillon devant Secchi qui prend la deuxième place qualificative pour les JO de Paris 2024. Metella échoue juste derrière, à la troisième place. 

18:36 - C'est parti !

La finale du 100m papillon avec Grousset, Mettela et Secchi vient de démarrer !

LIRE PLUS