Super Bowl. Philadelphia Eagles - Kansas City Chiefs : désillusion pour les Chiefs, les meilleures images ou les vidéos


07:42 - "Je n'ai pas bien coaché"
"Aujourd’hui a été une journée difficile. Rien ne s’est bien passé. Je n’ai pas bien coaché. Je suis fier de nos gars qui se sont battus. Nous allons en tirer des leçons. Trop de pertes de balle, trop de pénalités. Contre une bonne équipe de football, on ne peut pas faire ça" a expliqué le coach de Kansas City après la défaite.
07:00 - Kendrick Lamar, un show réussi avec des invités de prestige
Très attendu, le show de la mi-temps orchestré cette année par le rappeur Kendrick Lamar n'a pas déçu. Le natif de Compton, à Los Angeles, a réalisé une performance marquante en compagnie de la chanteuse SZA et de l'acteur Samuel L. Jackson. Serena Williams a également fait une apparition.Après avoir à plusieurs fait semblant de commencer à chanter "Not Like Us", sa chanson visant Drake, Kendrick Lamar a finalement décidé de la chanter. Cela pourrait faire polémique, puisqu'il accuse dans ses paroles le chanteur canadien de pédophilie, même s'il ne prononce pas réellement ce mot dans sa chanson.
Kendrick Lamar's Full Super Bowl Halftime Show performance #SuperBowl pic.twitter.com/OxZED0YXDn
— popculture (@notgwendalupe) February 10, 2025
06:30 - Donald Trump s'est éclipsé avant la mi-temps
Premier président en exercice à assister à un Super Bowl, Donald Trump a été acclamé par le public du Superdome de La Nouvelle-Orléans. Mais le milliardaire républicain s'est éclipsé avant la mi-temps et le show de Kendrick Lamar.
#SuperBowlLIX pic.twitter.com/QGBr5fg0FT
— President Donald J. Trump (@POTUS) February 10, 2025
06:00 - Barkley bien muselé par les Chiefs
On pensait que ce serait lui, le facteur X de ce 59e Super Bowl remporté par les Eagles (40-22). Mais Saquon Barkley n'a jamais été en mesure de courir comme il l'a fait tout au long de la saison, bien pris par la défense des Chiefs durant toute la rencontre. Avec seulement 57 yards parcourus, le running back, dont c'était l'anniversaire, a été loin de ses standards. Mais cela a suffi pour battre le record de yards parcourus au sol lors d’une saison régulière et des playoffs combinés, détrônant la légende des Denver Broncos, Terrell Davis, et gravant ainsi son nom dans l’histoire de la NFL.
05:35 - Mahomes, la grande déception
Patrick Mahomes a vécu une soirée compliquée sur la pelouse du Superdome de La Nouvelle-Orléans. Le quaterback, sacké à six reprises (record en carrière), a mal commencé la soirée avec une première interception subie en carrière lors des play-offs. Une interception qui a porté le score à 17-0 en faveur des Eagles dans le deuxième quart temps. Les Chiefs n'ont jamais pu s'en remettre, même si le quaterback a amélioré son bilan dans la fin de rencontre. Après avoir participé à cinq Super Bowl, Mahomes affiche donc un bilan de 3 victoires pour 2 défaites, ce qui le laisse encore loin du recordman en la matière, Tom Brady (7 victoires pour 3 défaites).
05:10 - Le résumé du match: les Eagles ont martyrisé les Chiefs
D'un rêve de triplé jamais réalisé dans l'histoire, les Kansas City Chiefs sont passés au cauchemar d'un match complètement raté et d'une défaite qui a failli être historique (40-22). Alors qu'ils rêvaient de devenir la première équipe à remporter trois Super Bow d'affilée, les Chiefs n'ont en réalité jamais existé dans cette 59e édition disputée sous les yeux de Donald Trump à La Nouvelle-Orléans. Face à des Eagles déterminés à prendre leur revanche deux ans après leur défaite lors du 57e Super Bowl contre ces mêmes Chiefs, les coéquipiers de Patrick Mahomes ont souffert le martyr tout au long du match, en attaque comme en défense. Il a fallu attendre la toute fin du troisième quart temps pour voir Mahomes trouver Worthy dans l'en-but afin d'inscrire les premiers points de Kansas City. Sauf qu'à ce moment-là, Philadelphie avait déjà inscrit 34 points.
Rien n'a fonctionné côté Chiefs. L'attaque a été d'une faiblesse infinie en première période et la défense n'a rien pu faire face au plan de jeu choisi par les Eagles, emmenés par les stars Jalen Hurts, le quaterback élu MVP de la rencontre, et Saquon Barkley, le running back beaucoup plus discret. Philadelphie menait 24-0 à la pause et il n'y avait tout simplement rien à redire. Mais comme les Chiefs nous ont habitué à des retournements de situation, on se disait encore que tout était possible. Le touchdown inscrit par Davonta Smith, trouvé magnifiquement par Hurts, a clôt tout suspens à deux minutes de la fin du troisième quart temps. Humiliation suprême, les Eagles ont même fait entrer les remplaçants à trois minutes de la fin du match, permettant à Kansas City de réduire l'écart avec deux touchdowns. Mais la défaite n'en reste pas moins sévère et il sera certainement dur de se relever d'une telle désillusion pour les Chiefs. En attenant, les Eagles peuvent célébrer pendant plusieurs semaines le deuxième Super Bowl de leur histoire. Ils l'ont bien mérité.
04:50 - Eagles-Sirianni: "L'amour est une chose forte"
L'entraîneur principal des Eagles, Nick Sirianni, n'a pas pu cacher son émotion au micro de Fox, à la fin de la rencontre: "Vous ne pouvez pas être grand sans l'aide des autres. C'est une excellente performance de toute le monde : attaque, défense et équipes spéciales. Nous ne nous sommes jamais préoccupés des critiques sur notre façon de gagner ou des différentes opinions. Tout ce que nous voulons faire c'est gagner. Nous devions jouer de notre mieux, et nous l’avons fait. Et quelle leçon pour le monde entier sur ce que peut faire un bon travail d’équipe ! Nous avons des gars altruistes, a-t-il expliqué. Nous avons des gars qui ne veulent pas se décevoir les uns les autres. Nous avons des gars qui se battent les uns pour les autres, qui jouent dans la souffrance les uns pour les autres. Ils s’aiment, l’amour est une chose forte. Et il faut beaucoup de travail pour développer cela. Et ces gars-là, c’est une équipe. C’est une équipe."
04:40 - Jalen Hurts sacré MVP du 59e Super Bowl
Sans que ce soit une surprise, après un tel match, le quaterback des Eagles Jalen Hurts est élu MVP de ce 59e Super Bowl disputé à La Nouvelle-Orléans. Son premier titre de MVP de Super Bowl, à 26 ans.
JALEN HURTS IS SUPER BOWL LIX MVP! #SBLIX pic.twitter.com/48Kkvaoy3L
— NFL (@NFL) February 10, 2025
04:34 - Les Eagles soulèvent le trophée !
Le propriétaire de la franchise de Philadelphie, Jeff Lurie, est le premier à soulever le trophée Vince-Lombardi ce soir. Le coach Nick Sirianni et ses joueurs font de même quelques instants après !
THE EAGLES LIFT THE SUPER BOWL TROPHY ????@Eagles x #SuperBowlLIX pic.twitter.com/hetRhQnEqO
— FOX Sports: NFL (@NFLonFOX) February 10, 2025
04:30 - Pas de triplé pour Kansas City
Kansas City avait l'opportunité ce soir de devenir la première équipe à réaliser l'exploit de remporter trois Super Bowl consécutifs. Mais les Chiefs ont trébuché sur la dernière marche face aux Eagles, dans un match lors duquel ils n'auront rien réussi, si ce n'est dans les dernières minutes. Pas assez protégé par sa ligne défensive, Patrick Mahomes n'a jamais pu déployer son jeu.
04:25 - Deuxième Super Bowl pour les Eagles
Après le sacre de 2017, les Eagles de Philadelphie ont remporté ce soir le deuxième Super Bowl de l'histoire de la franchise en dominant les Chiefs (40-22). C'est le premier pour le quaterback Jalen Hurts, qui devrait être élu MVP de la rencontre dans quelques minutes, mais aussi pour le running back Saquon Barkley, auteur d'une saison historique.
SUPER BOWL CHAMPIONS!
— Philadelphia Eagles (@Eagles) February 10, 2025
THIS ONE’S FOR YOU PHILLY! pic.twitter.com/tWxrzozMQU
04:18 - C'est terminé ! Les Eagles remportent le Super Bowl LIX devant les Chiefs (40-22) !
C'est terminé à La Nouvelle-Orléans ! Les Eagles de Philadelphie remportent le Super Bowl LIX en s'imposant 40-22 face aux Chiefs de Kansas City, privés d'un troisième titre consécutif.
04:16 - Les Eagles laissent filer le chrono
Les Eagles ont récupéré le ballon pour la dernière fois et vont désormais laisser le temps s'écouler dans cette fin de match. Les célébrations vont débuter dans quelques instants !
04:14 - Touchdown Chiefs (34-22) !
Quelle action de Patrick Mahomes et de Xavier Worthy ! D'un long lancer spectaculaire, le quaterback de Kansas City trouve son receveur dans l'en-but. Worthy capte le ballon et réduit encore un peu plus l'écart. Les Chiefs convertissent la transformation à 2 points et le score est désormais de 40 à 22.
04:11 - Aucune intensité dans ces derniers instants
Les deux équipes savent bien que tout est joué dans cette fin de match. Il n'y a plus aucune intensité sur la pelouse du Superdome de La Nouvelle-Orléans et tout le monde attend le coup de sifflet final.
04:08 - Les célébrations commencent !
Alors que le match n'est pas encore terminé, les joueurs des Eagles célèbrent déjà sur le bord du terrain. Ils ont déjà douché le coach Nick Sirianni, comme le veut la tradition !
IT'S A GATORADE SHOWER FOR NICK SIRIANNI! #SBLIX pic.twitter.com/DgDCNlDrza
— TSN (@TSN_Sports) February 10, 2025
04:05 - Les Eagles récupèrent le ballon
Dos au mur, les Chiefs tentent un coup de pied court pour tenter de récupérer le ballon mais les Eagles ne se font pas avoir et bondissent sur le cuir. Les titulaires vont rester sur le bord du pelouse pour les derniers secondes du match.
04:04 - Transformation à 2 points réussie pour les Chiefs
Cette fois, Patrick Mahomes réussit à transformer ce touchdown à deux points mais c'est d'ores et déjà anecdotique. Philadelphie mène maintenant 40-14, avec 2'54" à jouer encore. Les Eagles rigolent déjà sur le bord du terrain et se préparent à célébrer ce sacre...
04:01 - Touchdown Kansas City (40-12) !
Kansas City réduit l'écart dans cette fin de match ! DeAndre Hopkins capte dans le coin de l'en-but une passe de Patrick Mahomes bien lancée. Les Chiefs vont tenter la transformation à deux points.
03:58 - Les Chiefs arrivent dans la red zone
Les Chiefs continuent d'avancer et sont maintenant dans les 30 yards des Eagles. Patrick Mahomes continue de tout donner, à l'image de sa dernière course à l'issue de laquelle il est taclé sévèrement.
03:55 - Les Chiefs avancent vite
Patrick Mahomes et les Chiefs avancent vite dans ce drive et sont déjà dans le camp de Philadelphie. L'attaque semble enfin se trouver, mais c'est trop tard pour Kansas City.
03:54 - Un record pour Travis Kelce
Malgré une soirée compliquée, Travis Kelce vient de battre un record dans l'histoire du Super Bowl après une réception sur une passe de Mahomes. Il s'agit de sa 34e dans un Super Bowl, un record.
03:53 - Mahomes de retour sur le terrain
Patrick Mahomes, dont la tête en dit long sur sa performance ce soir, est de retour sur la pelouse du Superdome pour les 8 dernières minutes de ce 59e Super Bowl. Sans réel espoir de renverser la situation...
03:49 - Elliott aggrave l'écart pour Philadelphie (40-6)
Le kicker des Eagles Jake Elliott poursuit son sans-faute au pied et réussit son troisième field goal de la soirée depuis les 50 yards. Philadelphie mène maintenant 40 à 6 !
03:47 - Barkley stoppé par la défense adverse
Les Chiefs parviennent à stopper Saquon Barkley sur les trois premières tentatives de ce drive. Cela va pousser les Eagles à tenter le field goal, pour aggraver l'écart.