Frappé par la foudre, un médaillé olympique meurt tragiquement

Frappé par la foudre, un médaillé olympique meurt tragiquement Un médaillé olympique est mort frappé par la foudre.

C'est une nouvelle tragique parvenue de Norvège. Un ancien médaillé olympique de ski cross et commentateur sportif est décédé après avoir été frappé par la foudre alors qu'il rentrait chez lui. Audun Groenvold, véritable figure médiatique en Norvège, n'a pas survécu malgré une prise en charge médicale rapide.

Groenvold avait marqué l'histoire du ski norvégien en remportant la médaille de bronze en ski cross lors des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010. Polyvalent, il s'était aussi illustré en ski alpin, discipline dans laquelle il a décroché un podium en descente à la Coupe du monde de Sierra Nevada en 1999 avant de briller sur le circuit ski cross où il a remporté une médaille mondiale en 2005 et le classement générale en 2007. 

"Le ski norvégien a perdu une figure majeure, qui a énormément compté pour notre sport", a déclaré Tove Moe Dyrhaug, présidente de la Fédération norvégienne de ski dans un communiqué. Depuis sa retraite sportive, Adun Groenvold avait notamment pris les rênes de l'équipe de Norvège de ski cross en devenant l'entraîneur principal. Un véritable drame pour le Norvégien qui était père de trois enfants.