L'histoire du maillot de NBA qui coûte 12 000 $
Depuis qu'il a rejoint les parquets de NBA en 2000 avec les Chicago Bulls, Jamal Crawford n'a quitté son n°11 que le temps de quelques matchs. Alors ce mois-ci, la nouvelle recrue des Blazers de Portland avait à peine paraphé son contrat à 10 millions de dollars qu'il tentait déjà de retrouver son maillot préféré. Problème : le propriétaire de celui-ci, un certain Luke Babbitt, n'entendait pas lâcher facilement son dû.

Comme l'a détaillé un journaliste de l'Oregon Live, Crawford a demandé au capitaine de l'équipe, LaMarcus Aldridge, de plaider sa cause auprès de Babbitt. La négociation a duré plusieurs jours par textos interposés, le titulaire du n°11 faisant tout pour augmenter les enchères. La douloureuse s'est donc finalement élevée à 12 000 $ !
Tout heureux de poser devant les journalistes avec son nouveau maillot, Jamal Crawford n'a cependant pas dû apprécier les propos de son partenaire, rapportés par l'Oregon Live : "De toute façon, a expliqué Babbitt, je n'aimais pas vraiment le n°11 [son numéro habituel est le 5, ndlr]. Je n'accorde pas beaucoup d'importance au numéro que je porte, ça ne compte pas tant que ça pour moi". Et d'ajouter, un brin moqueur : "Je suis un homme heureux. Jamal est un homme heureux. C'est gagnant-gagnant".