Paul Pogba : femme, salaire... Toutes les infos sur le milieu de terrain des Bleus

Paul Pogba : femme, salaire... Toutes les infos sur le milieu de terrain des Bleus Paul Pogba évolue au poste de milieu de terrain au sein du club anglais de Manchester United. Il fait désormais partie des titulaires réguliers de l'équipe de France et a un palmarès bien rempli avant l'Euro 2021. Salaire, femme et vie de famille, voici ce qu'il faut savoir sur le milieu de terrain.

Inscrivant le troisième but des Bleus lors de la finale de la Coupe du monde en 2018 contre la Croatie (4-2), Paul Pogba est considéré comme l'homme des grandes compétitions. Rarement décevant en équipe de France, le milieu de terrain est très attendu pour cette nouvelle sélection. Capable d'évoluer à tous les postes de milieu de terrain avec une grande facilité technique, Paul Pogba nous donne rendez-vous pour cet Euro 2021. L'occasion de revenir sur son parcours et sa vie de famille. Voici toutes les infos à savoir sur "La Pioche", le surnom de Paul Pogba.

Biographie courte de Paul Pogba

Paul Pogba est né le 15 mars 1993 à Lagny-sur-Marne. Lorsqu'il commence le football dans sa ville natale, Paul Pogba suscite rapidement l'intérêt des recruteurs du Havre. Ces derniers enrôlent le jeune Français en 2007, convaincus de son réel potentiel. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ses amis et ses camarades le surnomment "La Pioche" ou encore "Pogboom". Sa capacité à frapper fort et de loin n’y est certainement pas étrangère ! Deux ans plus tard, Paul Pogba rejoint le centre de formation de Manchester United en Angleterre, au grand désarroi de son club formateur. Un conflit a même opposé les deux clubs, nécessitant l'intervention de la FIFA pour apaiser les tensions.

Sur le sol britannique, Paul Pogba commence sa carrière professionnelle en 2011 sous les ordres de Sir Alex Ferguson. Malgré la volonté de son entraîneur de le conserver dans l'effectif mancunien, Paul Pogba décide l'année suivante de rejoindre l'Italie et endosse le maillot de la Juventus de Turin. Le footballeur a envie d'explorer de nouveaux horizons. Sous ces nouvelles couleurs, le jeune milieu de terrain ne met que quelques matchs à démontrer toute l'étendue de son talent. Avec la Juventus, Paul Pogba remporte le championnat d'Italie à quatre reprises, soit les quatre saisons qu’il passe au sein du club italien.

En 2016, Paul Pogba signe son retour au sein du club anglais de Manchester United. Au moment de la signature de son contrat pour une durée de cinq ans, il est considéré comme le joueur le plus cher de l’histoire du foot. Son transfert s’élève en effet à 110 millions d’euros, bonus compris. Son retour est récompensé par deux titres majeurs : la Ligue Europa et la Coupe de la ligue anglaise. Les années suivantes seront, en revanche, plus compliquées, puisque le milieu de terrain enchaîne les blessures. Ses performances s’en ressentent et son temps de jeu se réduit. Sous pression, Paul Pogba trouve néanmoins la force de rebondir et retrouve son meilleur niveau.

Considéré comme l'un des meilleurs jeunes footballeurs du monde, Paul Pogba fait le bonheur des équipes de France de jeunes, avant de frapper à la porte de l'équipe A. Didier Deschamps lui offre sa chance en mars 2013. Depuis cette date, le natif de Lagny-sur-Marne s'est progressivement imposé comme un titulaire indiscutable de la sélection tricolore. En 2014, lors du Mondial au Brésil, Paul Pogba est d'ailleurs sacré meilleur jeune joueur de la compétition. Beaucoup voient en lui la relève d'un certain Zinédine Zidane. Malgré un Euro 2016 en demi-teinte, Paul Pogba conserve la confiance du sélectionneur qui l’appelle pour participer au Mondial 2018 en Russie. Cette fois, le milieu de terrain assume pleinement son rôle et se montre déterminant dans la victoire de l’équipe de France face à la Croatie. Paul Pogba est également choisi par Didier Deschamps pour participer à l'Euro 2021.

Palmarès de Paul Pogba

A ce jour, Paul Pogba fait partie des joueurs français les plus titrés. Avec le club de la Juventus de Turin, le milieu de terrain a remporté la Serie A à quatre reprises (2013, 2014, 2015, 2016). Il gagne également la Coupe d’Italie en 2015 et 2016 ainsi que la Supercoupe en 2013 et 2015. Sous les couleurs des Red Devils (Manchester United), le joueur de football soulève la Coupe de la Ligue anglaise ainsi que la Ligue Europa en 2017. Sous le maillot des Bleus, Paul Pogba remporte la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2013 puis la Coupe du Monde 2018.

Salaire de Paul Pogba

Avec un salaire avoisinant 17 millions d’euros par an, le milieu de terrain mancunien fait actuellement partie des joueurs de football les mieux payés. A ce montant doivent s'ajouter les différentes primes et autres contrats commerciaux (partenariats, droit à l'image…). Selon le classement Forbes, il se classe parmi les 50 sportifs les mieux rémunérés de la planète. La cote du joueur s’est littéralement envolée après son passage à la Juventus de Turin, club dans lequel il était payé 4,5 millions d’euros par an au moment de son départ.

Femme et famille de Paul Pogba

Discret, le milieu de terrain du Manchester United ne dévoile que très rarement des informations sur sa vie privée. L’international français est en couple avec la mannequin bolivienne Maria Salaues depuis 2017. La jeune femme est née en Bolivie, en 1995 et a étudié le droit des affaires. Elle s'installe à Miami, pour débuter ses activités d'agent immobilier, en parallèle d'une modeste carrière de mannequinat. C'est aux Etats-Unis, lieu de vacances privilégié de Pogba, que les deux jeunes adultes font connaissance.

Ensemble, le couple a donné naissance à deux enfants : un petit Labile Shakur, né en 2019, et un bébé né en 2021 dont on ne connaît pas le prénom. Les deux grossesses de Maria Salaues ont toujours été cachées. La naissance de leur premier enfant n’a été dévoilée au grand public que plusieurs mois après. C’est sur son compte Instagram que Paul Pogba avait annoncé la grande nouvelle. L’autre femme dans la vie de Paul Pogba, c’est sa maman Yeo. Ancienne footballeuse de l'équipe nationale féminine de la Guinée, elle suit la carrière de son fils depuis ses débuts et encourage aussi ses deux autres fils, Florentin et Mathias, joueurs de foot également.

Football