Paul Pogba : biographie courte, palmarès, femme

Paul Pogba : biographie courte, palmarès, femme Paul Pogba est un joueur de foot, international français.

Sur le sol britannique, Paul Pogba débute sa carrière professionnelle en 2011 sous les ordres d'Alex Fergusson. Malgré la volonté de son entraîneur de le conserver dans l'effectif mancunien, Paul Pogba décide l'année suivante de rejoindre l'Italie, et endosse le maillot de la Juventus de Turin. Sous ces nouvelles couleurs, le jeune milieu de terrain ne met que quelques matchs à démontrer toute l'étendue de son talent. Avec la Juve, Paul Pogba remporte à deux reprises le championnat d'Italie entre 2013 et 2014, ses premiers grands trophées en club.

Considéré comme l'un des meilleurs jeunes footballeurs du monde, Paul Pogba fait le bonheur des équipes de France de jeunes, avant de frapper à la porte de l'équipe A. Didier Deschamps lui offre sa chance en mars 2013. Depuis cette date, le natif de Lagny-sur-Marne s'est progressivement imposé comme un titulaire indiscutable de la sélection tricolore. En 2014, lors du Mondial au Brésil, Paul Pogba est d'ailleurs sacré "meilleur jeune joueur" de la compétition. L'année suivante, le Français perd la finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, mais remporte une nouvelle fois le championnat d'Italie. En 2016, Pogba récupère le numéro 10, laissé libre depuis le départ de Tevez. Pour sa dernière saison au club, le milieu de terrain contribue au 5e titre consécutif de la Juve. Durant l'intersaison, il fait son retour à Manchester United pour la somme record à l'époque, de 105 millions d'euros. En l'espace de trois saison, le Français, souvent décrié, remporte la Ligue Europa en 2017, tout comme la FA Cup. Son principal fait d'arme reste la victoire en Coupe du Monde 2018 et notamment son but en finale face à la Croatie (4-2). 

Depuis 2022, il a fait son retour à la Juventus, mais enchaîne les saisons compliquées avec de nombreuses blessures au genou ou à la cuisse.

Le palmarès de Paul Pogba

Paul Pogba dispute son premier match professionnel en 2011 avec Manchester United, avant de rejoindre la Juventus de Turin dès 2012. En quatre saisons, le Français remporte 8 trophées sur le plan national, dont quatre Serie A. Il échoue cependant à remporter la Ligue des Champions, s'inclinant en finale de l'édition 2015. Lors de son retour à Manchester United, le milieu de terrain gagne la Ligue Europa et la FA Cup en 2017. Avec la sélection française, Paul Pogba est finaliste malheureux de l'Euro 2016, avant de prendre sa revanche lors de la Coupe du Monde 2018, décrochant ainsi la deuxième étoile pour la France.

La femme de Paul Pogba

Paul Pogba partage sa vie avec une certaine Maria Salaues depuis 2017. La jeune femme est née en Bolivie, il y a 24 ans et a étudié le droit des affaires. Elle s'installe à Miami, pour débuter ses activités d'agent immobilier, en parallèle d'une modeste carrière de mannequinat. C'est juste aux Etats-Unis, lieu de vacance privilégié de Pogba, que les deux jeunes adultes font connaissance. Depuis, Maria Salaues a donné naissance à un jeune garçon, en début d'année 2019.