L'Alpe d'Huez

Au bout des 21 lacets, vous aurez la satisfaction d'avoir vaincu ce monstre sacré des Alpes ! © Anne Jérémy

Avec ses 21 lacets (numérotés à l'envers), l'Alpe d'Huez est l'une des ascensions en montagne les plus compliquées. Et elle démarre très fort : au bout d'un km, c'est un mur de 10.6 % qui se dresse devant vous sur 2 km, la pente la plus raide du parcours... Ensuite, sur 4 km, il ne faudra pas relacher l'effort car vous grimpez à 8 %.
Entre l'église Saint-Ferréol et Huez, on reprend à 9.4 %, sur une route dépourvue d'ombre.
Passé le dernier virage, il vous reste encore quelques mètres à parcourir, sur un profil plus clément, avant de franchir la ligne d'arrivée virtuelle sur l'avenue du Rif-Nel, devant l'hôtel Chaix.
Arrivé en haut, admirez la vue sur les massifs de la Meije et des Ecrins.

Avec ses 21 lacets (numérotés à l'envers), l'Alpe d'Huez est l'une des ascensions en montagne les plus compliquées. Et elle démarre très fort : au bout d'un km, c'est un mur de 10.6 % qui se dresse devant vous sur 2 km, la pente la plus raide du parcours... Ensuite, sur 4 km, il ne faudra pas relacher l'effort car vous grimpez à 8 %.Entre l'église Saint-Ferréol et Huez, on reprend à 9.4 %, sur une route dépourvue d'ombre.Passé le dernier virage, il vous reste encore quelques mètres à parcourir, sur un profil plus clément, avant de franchir la ligne d'arrivée virtuelle sur l'avenue du Rif-Nel, devant l'hôtel Chaix.Arrivé en haut, admirez la vue sur les massifs de la Meije et des Ecrins.
© Anne Jérémy