Bernard Hinault, représentant de luxe sur le Tour

Bernard Hinault © J.E.E/SIPA

Juste après sa retraite sportive en 1986, Bernard Hinault a exercé le métier d'éleveur jusqu'au début des années 2000. En parallèle, il aussi occupé le poste de sélectionneur de l'équipe de France cycliste de 1988 à 1993.

Aujourd'hui, le grand public le voit surtout à l'occasion du Tour de France : il assurait jusqu'en 2017 un rôle de représentation pour le compte d'ASO, la société organisatrice, notamment après les étapes, au moment du podium et des récompenses, et est aujourd'hui ambassadeur de la marque Skoda, partenaire du Maillot Vert.

Juste après sa retraite sportive en 1986, Bernard Hinault a exercé le métier d'éleveur jusqu'au début des années 2000. En parallèle, il aussi occupé le poste de sélectionneur de l'équipe de France cycliste de 1988 à 1993. Aujourd'hui, le grand public le voit surtout à l'occasion du Tour de France : il assurait jusqu'en 2017 un rôle de représentation pour le compte d'ASO, la société organisatrice, notamment après les étapes, au moment du podium et des récompenses, et est aujourd'hui ambassadeur de la marque Skoda, partenaire du Maillot Vert.
© J.E.E/SIPA