Greg Lemond, ambassadeur des lunettes Oakley

Greg Lemond © AFP

Triple vainqueur du Tour de France, Greg Lemond a dû mettre un terme à sa carrière en 1994, handicapé par une maladie liée à un accident de chasse quelques années plus tôt.

En 2009, Lemond tenait une chronique dans le journal "Le Monde", dans laquelle il donnait son avis sans détours, sur l'actualité sur la grande Boucle.

En 2014, il est de retour sur le Tour de France en tant que consultant et ambassadeur pour la chaîne Eurosport sur le Tour de France. Il assure la promotion des lunettes Oakley pour la marque du même nom et possède sa propre marque de vélo.  Il est aussi le co-fondateur d'une association (1in6.org) qui vient en aide aux jeunes hommes qui ont été abusés sexuellement.

Triple vainqueur du Tour de France, Greg Lemond a dû mettre un terme à sa carrière en 1994, handicapé par une maladie liée à un accident de chasse quelques années plus tôt. En 2009, Lemond tenait une chronique dans le journal "Le Monde", dans laquelle il donnait son avis sans détours, sur l'actualité sur la grande Boucle. En 2014, il est de retour sur le Tour de France en tant que consultant et ambassadeur pour la chaîne Eurosport sur le Tour de France. Il assure la promotion des lunettes Oakley pour la marque du même nom et possède sa propre marque de vélo.  Il est aussi le co-fondateur d'une association (1in6.org) qui vient en aide aux jeunes hommes qui ont été abusés sexuellement.
© AFP