Mort de Davide Rebellin : percuté par un camion, le cycliste décédé tragiquement

Mort de Davide Rebellin : percuté par un camion, le cycliste décédé tragiquement Le décès soudain de Davide Rebellin secoue le monde du vélo : l'Italien a été percuté par un camion lors d'un entraînement ce mercredi 30 novembre.

Le champion cycliste Davide Rebellin est mort. Comme le rapportent les médias italiens, celui qui était surnommé "Tintin" dans le monde du vélo a été percuté par un camion ce mercredi 30 novembre, lors d'un entraînement. Les circonstances du drame sont encore floues, un accident de la route est évoqué, mais le chauffeur du poids lourd impliqué dans le choc ne se serait pas arrêté et serait toujours recherché par les autorités. Selon Il Gazzettino, le cycliste s'exerçait sur la route régionale 11 à Montebello Vicentino, dans le nord-est de l'Italie. Le camion qui a percuté le quinquagénaire venait de sortir d'un embranchement autoroutier.

Davide Rebellin avait 51 ans, il avait pris sa retraite officiellement cette année seulement, conservant une passion pour le vélo intacte. Il avait commencé sa carrière en 1992. Après 3 décennies consacrées aux courses, il avait annonce mettre un terme à sa carrière sur la Veneto Classic, en octobre dernier.