Paris - Nice 2025 : la 7e étape tronquée, le classement

Paris - Nice 2025 : la 7e étape tronquée, le classement Première grosse course de l'année en France, le Paris - Nice s'est élancé ce dimanche 9 mars pour se terminer ce dimanche 16 mars.

Après une domination de la Visma des deux grands favoris (Jorgenson et Vingegaard donc), notamment après le contre la montre par équipes en milieu de semaine qui a permis de créer de premiers écarts, Jonas Vingegaard a finalement craqué lors de la 5e étape jeudi 13 mars, avec un mini Mur de Huy dans les derniers mètres, laissant le maillot de leader à son coéquipier Jorgenson qui file vers un nouveau sacre. Un succès bien engagé surtout qu'à la surprise générale, Jonas Vingegaard a abandonné au matin de la 6e étape. Une étape marquée une nouvelle fois par la pluie et le froid ainsi que les bordures, offrant un nouvel gros avantage à l'Américain. Pour cette 7e étape entre Nice et Auron, les conditions ont obligé les organisateurs à changer le profil de l'étape.

Les étapes

  • Étape 7, samedi 15 mars : Nice Auron, 147,8 km
  • Étape 8, dimanche 16 mars : Nice Nice, 119,9 km.

Le classement

Découvrez le classement général du Paris - Nice 2025 avec une mise à jour dès la fin de l'étape du jour.

Results powered by FirstCycling.com

Dernières mises à jour

12:00 - Le profil de la 7e étape (modifié)

En raison des conditions climatiques difficiles dans la région niçoise, la 7e étape a été modifiée, voici le nouveau profil.