DIRECT. Tour de France 2025 : derrière Plapp les Français font le show en attendant Vauquelin et Pogacar, suivez la 13e étape

DIRECT. Tour de France 2025 : derrière Plapp les Français font le show en attendant Vauquelin et Pogacar, suivez la 13e étape Après une démonstration sur la 12e étape, Tadej Pogacar peut assommer définitivement le Tour de France ce vendredi 18 juillet à l'occasion de la 13e étape du Tour de France.

En direct

16:45 - Yates est battu

Adam Yates n'a pas réussi à revenir sur Luke Plapp et prend la deuxième place provisoire de cette 13e étape du Tour de France 2025. Il repousse Lenny Martinez à la 3e place. 

16:45 - Place aux cadors

Le top 10 du classement général va s'élancer pour les dernières minutes de cette 13e étape du Tour de France 2025. Ben Healy, 11e, et ancien maillot jaune quitte le sas de départ pour partir à l'ascension de Peyragudes. 

16:35 - Yates dans les temps de Plapp (3km)

Adam Yates est sur un très bon rythme et passe au second intermédiaire avec seulement 4" de retard sur Luke Plapp. Un changement de leader à venir ? 

16:34 - Pogacar s'échauffe

Le leader de ce Tour de France 2025 se fait une petite séance d'home trainer avant de quitter la rampe de départ à 17h05. Il clôturera cette 13e étape. 

16:23 - Sweeny sur le podium

L'Australien devance Julian Alaphilippe et prend la troisième place provisoire à l'arrivée de cette 13e étape du Tour de France 2025 avec 55" de retard sur son compatriote Luke Plapp.

16:20 - Simmons prend du plaisir

Au sommet Quinn Simmons tape dans la main des supporteurs présents sur le bord de la route avec un large sourire. L'Américain est visiblement très content d'être présent sur ce Tour de France 2025. 

16:13 - Des fans de la coupe de Quinn Simmons

Sur le bord de la route, Quinn Simmons peut compter sur ses fans qui l'apprécient pour une raison bien particulière : son atypique coupe mulet. 

16:00 - Trois Français dans le top 5 !

Derrière Luke Plapp, trois Français le talonnent à l'arrivée de cette 13e étape du Tour de France 2025. Lenny Martinez, Julian Alaphilippe et Bruno Armirail ont signé un joli temps à Peyragudes. 

15:58 - Armirail a craqué !

Plutôt très bien parti, Bruno Armirail a complètement cédé dans les derniers kilomètres et termine à la 4e place provisoire à 1"14" de Luke Plapp.

15:52 - Simmons au départ (10,9km)

C'est l'un des dynamiteurs de ce Tour de France 2025. L'Américain Quinn Simmons s'élance dans cette 13e étape. 

15:46 - La belle 3e place d'Alaphilippe

Très beau chrono du coureur français de l'équipe Tudor qui finit à la 3e place provisoire à 1'04" de Plapp. Julian Alaphilippe est donc juste derrière son compatriote Lenny Martinez. 

15:44 - Armirail fait forte impression (5km)

À cinq kilomètres de l'arrivée, le champion de France du contre-la-montre avale le coureur qui est parti une minute avant lui et pourrait aller embêter Luke Plapp, toujours leader. 

15:40 - Le plus court de l'histoire

Ce chrono de la 13e étape du Tour de France 2025 est tout simplement le plus court de l'histoire de la Grande Boucle avec 10,9km en excluant les prologues. Ce n'est pas pour autant le plus simple loin de là. 

15:36 - Un autre Français dans le top 5

Après Lenny Martinez, c'est Valentin Paret-Peintre qui intègre le top 5 avec la cinquième place provisoire de cette 13e étape du Tour de France 2025. 

15:33 - Le champion de France quitte le sas de départ

Bruno Armirail, 4e du chrono à Caen dans ce Tour de France 2025, a le sourire au moment de s'élancer. 

LIRE PLUS

Les étapes

Le parcours

© ASO

Pour cette nouvelle édition, toujours très attendue, le Nord a été mis à l'honneur avec un grand départ à Lille samedi 5 juillet pour une étape organisée à 100% autour de la métropole. Le peloton est ensuite restée dans le Nord pendant plusieurs jours avec une deuxième étape qui est arrivée à Boulogne Sur Mer puis à Dunkerque le lundi 7 juillet. Qui dit Nord, dit les pavés ? Et bien non, les organisateurs ont décidé de se passer des secteurs.

Neuf ans après son passage, la Normandie a également été mise à l'honneur avec deux étapes dont un contre la montre dans les rues de Caen. La ville de Vire accueillera de son côté l'arrivée de la 6e étape. Le Tour est passé ensuite en Bretagne avec un nouveau passage vers le fameux Mûr-de-Bretagne. Le Massif Central était ensuite au programme avant une première coupure, le 15 juillet. La deuxième partie du Tour s'annonce dantesque avec une arrivée à Hautacam, un contre-la-montre Loudenvielle - Peyragudes qui risque de faire des dégâts avant une étape XXL, conclue à Luchon-Superbagnères en passant par le Tourmalet, le Col d'Aspin et le Col de Peyresourde... 

La troisième semaine mettra à l'honneur les Alpes avec le grand retour du Mont Ventoux le 22 juillet. Le Tour de France n'était plus allé sur le sommet mythique depuis 2016, quand, souvenez vous, Christopher Froome avait terminé l'ascension à pied. Le lendemain, le peloton remonte la vallée du Rhône dans une étape accidentée entre Bollène et Valence avant d'attaquer une dernière ligne droite bien montagneuse, avec d'abord une 18e étape entre l'agglomération de Grenoble et la station de Courchevel avec l'effroyable Col de la Loze et ses trois cols hors catégorie qui sera l'étape reine du Tour avec plus de 5000 mètres d'ascension. Enfin, pas de JO cette année, le Tour retrouvera sa dernière étape traditionnelle avec une arrivée sur l'avenue des Champs Elysées.