Pourquoi Neymar a renoncé à 4 millions d'euros de salaire pour signer au Barça

Pourquoi Neymar a renoncé à 4 millions d'euros de salaire pour signer au Barça Le Brésilien Neymar a refusé l'offre du Real Madrid pour un contrat moins juteux au FC Barcelone. Combien va-t-il gagner en Catalogne ?

Le Brésilien Neymar a refusé les 11 millions d'euros de salaire annuel proposé par le Real Madrid pour aller jouer au FC Barcelone. Les deux clubs espagnols s'étaient lancés dans une bataille il y a quelques semaines pour s'attacher les services de l'attaquant du FC Santos. A 21 ans, Neymar a donc choisi le club catalan pour entamer sa carrière sur le continent européen. Le FC Barcelone n'a pas pu s'aligner sur le Real Madrid et a été contraint de proposer au Brésilien un contrat moins juteux. D'après le site brésilien UOL et le quotidien de la Folha de Sao Paulo, Neymar devra se contenter de 7 millions d'euros par an à Barcelone, soit 580 000 euros par mois.

Le FC Santos aurait accepté l'offre de transfert du Barça estimée à 28 millions d'euros, alors que le Real Madrid avait proposé 35 millions. Sa vedette a préféré partir en Catalogne, pour jouer dans "le club de ses rêves". Neymar gagnera donc un peu moins qu'au Real, mais aura la possibilité d'évoluer avec Lionel Messi, ce qui vaut aussi son pesant d'or. Les deux attaquants seront très observés la saison prochaine : le jeune Neymar ne cache pas sa volonté de devenir le meilleur joueur du monde. Pour cela, il va falloir faire mieux que le maître sur le terrain, ce qui n'est, pour l'heure, accessible à personne.

EN VIDEO : A Barcelone, Neymar jouera aux côtés de Messi. Le Brésilien pourra-t-il un jour égaler l'homme aux quatre Ballons d'Or ?

"Messi de retour à Barcelone après son 4e Ballon d'or"

Crédit image : Bahia Noticias- Creative Commons