14e : la région Midi-Pyrénées

Deux clubs toulousains ont porté les espoirs des Midi-Pyrénées en championnat de France. © L'Internaute Magazine / Laurent Brémaud - Jérémy Talbot

En 1967, le Toulouse Football Club déménage en région parisienne, à Saint-Ouen, pour fusionner avec le Red Star ! L'équipe toulousaine disparaît donc après trente ans d'existence, dont dix-neuf passées en Division 1. A son palmarès figure, outre l'édition 1957 de la Coupe de France, une belle deuxième place du championnat en 1955 derrière le Reims de Raymond Kopa.

Les Haut-Garonnais doivent attendre 1970 pour voir la formation d'une nouvelle équipe dans la Ville Rose, l'actuel Toulouse FC. Depuis que le Téfécé a intégré la D1 pour la première fois, en 1982, il n'a manqué que six saisons du championnat de France. Cela porte son total actuel, exercice en cours inclus, à 24 saisons.

En 1967, le Toulouse Football Club déménage en région parisienne, à Saint-Ouen, pour fusionner avec le Red Star ! L'équipe toulousaine disparaît donc après trente ans d'existence, dont dix-neuf passées en Division 1. A son palmarès figure, outre l'édition 1957 de la Coupe de France, une belle deuxième place du championnat en 1955 derrière le Reims de Raymond Kopa. Les Haut-Garonnais doivent attendre 1970 pour voir la formation d'une nouvelle équipe dans la Ville Rose, l'actuel Toulouse FC. Depuis que le Téfécé a intégré la D1 pour la première fois, en 1982, il n'a manqué que six saisons du championnat de France. Cela porte son total actuel, exercice en cours inclus, à 24 saisons.
© L'Internaute Magazine / Laurent Brémaud - Jérémy Talbot