Geraldo Maurico Wendel

Geraldo Wendel a réussi 2 triplés cette saison en championnat. © FCGB / D. Le Lann

 Né le 08/04/1982 à Mariana (Brésil)

 Poste : Milieu

 Club : Girondins de Bordeaux

Après s'être fait remarquer au Brésil, en jouant pour le Cruzeiro puis le Santos FC, Geraldo Mauricio Wendel a posé ses valises à Bordeaux à l'été 2006. Ce gaucher très technique connaissait l'ancien entraîneur des Girondins, Ricardo, qui le dirigeait en 2004 lors du tournoi pré-olympique.

Polyvalent, il est capable de jouer au milieu de terrain comme en défense, sur les côtés. Sa position défensive ne l'empêche pas d'endosser parfois le costûme de buteur. Cette saison, il a inscrit 12 buts en Ligue 1, réussissant 2 triplés au passage (contre Toulouse en décembre et Paris en mars).

Lors des trophées UNFP-Canal +, qui récompensent les meilleurs joueurs du championnat de la saison, le Brésilien faisait partie des 4 joueurs nominés dans la catégorie "meilleur joueur de Ligue 1".

En savoir plus : la fiche de Wendel

 Né le 08/04/1982 à Mariana (Brésil)  Poste : Milieu  Club : Girondins de Bordeaux Après s'être fait remarquer au Brésil, en jouant pour le Cruzeiro puis le Santos FC, Geraldo Mauricio Wendel a posé ses valises à Bordeaux à l'été 2006. Ce gaucher très technique connaissait l'ancien entraîneur des Girondins, Ricardo, qui le dirigeait en 2004 lors du tournoi pré-olympique. Polyvalent, il est capable de jouer au milieu de terrain comme en défense, sur les côtés. Sa position défensive ne l'empêche pas d'endosser parfois le costûme de buteur. Cette saison, il a inscrit 12 buts en Ligue 1, réussissant 2 triplés au passage (contre Toulouse en décembre et Paris en mars). Lors des trophées UNFP-Canal +, qui récompensent les meilleurs joueurs du championnat de la saison, le Brésilien faisait partie des 4 joueurs nominés dans la catégorie "meilleur joueur de Ligue 1". En savoir plus : la fiche de Wendel
© FCGB / D. Le Lann