L'Angleterre rêve du Mondial 1966

Maillot domicile de l'équipe d'Angleterre pour le Mondial 2010. © Umbro

Cela fait désormais 34 ans que l'Angleterre a disputé sa seule et unique finale de Coupe du monde, chez elle à Londres. Depuis, la victoire de 1966 hante le pays qui a enfanté le football, sans que la sélection aux Trois Lions ne semble capable d'accrocher un deuxième titre.

L'équipementier des Anglais, Umbro, a eu la bonne idée de copier le maillot dans lequel Bobby Moore a soulevé la Coupe Jules-Rimet, le 30 juillet 1966 à Wembley. Seul le logo de la marque anglaise fait son apparition au côté de l'emblème de la Fédération.

La couleur blanche, elle, teinte le maillot britannique depuis mai 1959. Le bleu marine auparavant arborré par les footballeurs de sa Majesté a disparu cette année-là après une humiliante défaite face au Pérou à Lima (4-1).

Cela fait désormais 34 ans que l'Angleterre a disputé sa seule et unique finale de Coupe du monde, chez elle à Londres. Depuis, la victoire de 1966 hante le pays qui a enfanté le football, sans que la sélection aux Trois Lions ne semble capable d'accrocher un deuxième titre. L'équipementier des Anglais, Umbro, a eu la bonne idée de copier le maillot dans lequel Bobby Moore a soulevé la Coupe Jules-Rimet, le 30 juillet 1966 à Wembley. Seul le logo de la marque anglaise fait son apparition au côté de l'emblème de la Fédération. La couleur blanche, elle, teinte le maillot britannique depuis mai 1959. Le bleu marine auparavant arborré par les footballeurs de sa Majesté a disparu cette année-là après une humiliante défaite face au Pérou à Lima (4-1).
© Umbro