Le Portugal à la conquête du monde

Maillot extérieur de l'équipe du Portugal pour le Mondial 2010. © Nike

Fier de ses couleurs et de son histoire, le Portugal étrennera en Afrique du Sud son nouveau maillot.

Du classique, à première vue, avec une bande verticale rappelant le drapeau lusitanien et, placée symboliquement au-dessus du cœur, l'emblème de la Fédération.

Mais derrière les "quinas" (blasons bleus à l'intérieur du logo), à l'intérieur du maillot, se cache une inscription que seuls les joueurs peuvent lire. Il y est calligraphié "A Equipa de Todos Nos" (Notre équipe) dans un style évoquant les voiles des grandes explorations maritimes portugaises.

Au dos du maillot de la Selecção das quinas figure également la Cruz de Cristo, une croix choisie par Vasco de Gama pour embellir les voiles de ses navires.

Fier de ses couleurs et de son histoire, le Portugal étrennera en Afrique du Sud son nouveau maillot. Du classique, à première vue, avec une bande verticale rappelant le drapeau lusitanien et, placée symboliquement au-dessus du cœur, l'emblème de la Fédération. Mais derrière les "quinas" (blasons bleus à l'intérieur du logo), à l'intérieur du maillot, se cache une inscription que seuls les joueurs peuvent lire. Il y est calligraphié "A Equipa de Todos Nos" (Notre équipe) dans un style évoquant les voiles des grandes explorations maritimes portugaises. Au dos du maillot de la Selecção das quinas figure également la Cruz de Cristo, une croix choisie par Vasco de Gama pour embellir les voiles de ses navires.
© Nike