Les All Whites jouent en noir

Maillot domicile de l'équipe de Nouvelle-Zélande au Mondial 2010. © Nike

Soixante-dix neuvième nation mondiale au classement FIFA, la Nouvelle-Zélande participera à l'été 2010 à sa deuxième phase finale de Coupe du monde.

Difficile, en effet, pour les footballeurs d'exister dans un pays qui érige en héros ces joueurs de rugby à XV. Pour se différencier de ses cousins All Blacks, la Fédération néo-zélandaise de foot avait décidé d'habiller ses joueurs d'un blanc intégral.

De là, la sélection a acquis le surnom de All Whites... Or, la fédé a décidé de brouiller les pistes lors du prochain Mondial. Le maillot domicile des All Whites sera noir ; celui extérieur, blanc.

Les footballeurs misent sûrement sur l'impact psychologique, les rugbymen All Blacks étant beaucoup plus craints en Afrique du Sud que leurs homologues footballeurs !

Soixante-dix neuvième nation mondiale au classement FIFA, la Nouvelle-Zélande participera à l'été 2010 à sa deuxième phase finale de Coupe du monde. Difficile, en effet, pour les footballeurs d'exister dans un pays qui érige en héros ces joueurs de rugby à XV. Pour se différencier de ses cousins All Blacks, la Fédération néo-zélandaise de foot avait décidé d'habiller ses joueurs d'un blanc intégral. De là, la sélection a acquis le surnom de All Whites... Or, la fédé a décidé de brouiller les pistes lors du prochain Mondial. Le maillot domicile des All Whites sera noir ; celui extérieur, blanc. Les footballeurs misent sûrement sur l'impact psychologique, les rugbymen All Blacks étant beaucoup plus craints en Afrique du Sud que leurs homologues footballeurs !
© Nike