Guéguerre entre M6 et la FFF autour des Bleus
Lors de la rencontre Bosnie-France, la chaîne a refusé de faire apparaître le panneau des sponsors de l'équipe de France. En représailles, la FFF a interdit les interviews d'après-match...

Le samedi 2 septembre, le match Bosnie-France, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012, était diffusé sur M6 (et non sur TF1).
Mais la nouvelle idylle entre la chaîne qui monte et la Fédération Française de Football n'a pas vraiment duré... M6 ayant refusé de faire apparaître le panneau des sponsors imposé par la FFF, cette dernière a demandé aux Bleus et à l'encadrement de ne répondre à aucune interview à l'issue de coup de sifflet final. Et tac, œil pour œil, dent pour dent...
Mais le patron de M6 n'a pas vraiment apprécié ce boycott. Il l'a d'ailleurs fait savoir dans une lettre adressée à Fernand Duchaussoy, président intérimaire de la Fédération, et publiée par L'Equipe. Extrait : "Notre groupe s'apprête à diffuser d'autres matchs de l'équipe de France à l'extérieur [en Roumanie et au Luxembourg]. Nous vous demandons de lever cette interdiction d'interviewer les joueurs et le sélectionneur lors de ces prochaines occasions. Nous prendrions bien entendu toutes les dispositions nécessaires si la situation restait inchangée".
La Fédération, elle, a tenu à réagir dans un communiqué : "La FFF n'a jamais interdit à M6 d'interviewer les joueurs ainsi que le sélectionneur national au terme de la rencontre. Elle a simplement imposé la présence du panneau publicitaire sur lequel figurent les partenaires de l'Equipe de France. Cette condition est d'une part autorisée par les règlements de l'UEFA et de la FIFA dans le cadre de l'organisation des matches internationaux, et d'autre part correspond aux engagements contractuels pris par la FFF vis-à-vis de ses partenaires. En refusant de respecter ces conditions, la chaîne M6 a ainsi elle-même fait le choix de priver ses téléspectateurs des commentaires à chaud des protagonistes de la victoire de l'Equipe de France".
La guéguerre sera-t-elle bientôt réglée ? Réponse en mars 2011 lors du match Luxembourg-France, diffusé sur M6.