2013. Le onze de départ des Bleus contre l'Ukraine
Après un désastreux Ukraine-France à Kiev, les Bleus vont devoir se réorganiser. Didier Deschamps va donc proposer, vraisemblablement, une équipe de France plus offensive, en 4-3-3, avec Benzema en pointe et une colonne vertébrale composée de Cabaye en milieu récupérateur et de Valbuena. Avec ce dispositif, Matuidi et Pogba auront plus de facilités à se projeter vers l'avant et à trouver les ailiers Ribéry, Valbuena et l'avant centre Karim Benzema.
De quoi donner plus d'espace et de marge de manoeuvre aux joueurs offensifs, qui devront prendre leurs responsabilités. Car le système de jeu, plus offensif, repose aussi sur les décalages qu'effectueront Ribéry et Valbuena. Les grands perdants de cette recomposition de l'équipe sont Rémy et Nasri, auteurs tous les deux d'une très mauvaise rencontre à Kiev. En défense centrale, c'est Varane qui prendra la place de Koscielny, suspendu. Sakho sera aussi aligné par Deschamps.
Les équipes probables :
Composition équipe de France : Lloris, Debuchy, Varane, Sakho, Evra, Pogba, Cabaye, Matuidi,Valbuena, Benzema, Ribéry
Composition équipe d'Ukraine : Pyatov, Shevchuk, Khacheridi, Rakitskiy, Fedetskiy, Tymoschuk, Rotan, Yarmolenko, Edmar, Konoplyanka, Zozulya

EN VIDEO - La France devra faire un gros match retour face à l'Ukraine :