France - Nigeria : le score du match

France - Nigeria : le score du match Les Bleus se sont qualifiés en quarts de finale de la Coupe du monde en dominant le Nigéria 2 à 0. Paul Pogba a ouvert le score, suivi de Yobo, auteur d'un but contre son camp.

SCORE FINALE : 2-0 (Pogba - 79e, Yogo CSC - 91e)

 Revivez le fil du match

A 18h, vous ne serez peut-être pas encore rentré chez vous pour regarder devant votre télévision le match France-Nigeria, en 8e de finale de la Coupe du monde. Le cas échéant, nous vous proposons de suivre le match en direct et l'évolution du score sur notre site grâce à notre live commenté à partir de 18h. Il s'agit d'un match très attendu pour les supporters des Bleus qui n'ont plus connu l'effervescence d'un tel match depuis la Coupe du monde 2006 et l'épopée de la bande à Zidane. D'autant que le quart de finale qui se profile ensuite fait lui aussi saliver : soit l'Allemagne, pour une "revanche" du Mondial 1982, soit l'Algérie dans une rencontre à l'accent francophone.

Avant cela, il faudra pour les Bleus se débarrasser de l'équipe du Nigeria, solide derrière, avec le talentueux gardien de but de Lille Vincent Enyeama, et rapide devant avec les attaquants Musa, Emenike et Odemwingie. Il faut aussi se rappeler que les équipes africaines n'ont pas toujours réussi à la France lors des dernières Coupes du monde. Les Bleus étaient péniblement venus à bout du Togo en 2006 (2-0), en phases de poules. Et en 2002, tout le monde se souvient du revers retentissant de l'équipe de France en 2002, lors du match d'ouverture face au Sénégal (défaite 0-1). Pour ne connaître la même mésaventure, les Bleus devront faire preuve d'humilité.

Suivez le score en direct de France-Nigeria, à partir de 18h sur Linternaute.com.

EN VIDEO - La France est favorite pour ce match face au Nigeria.

Chargement de votre vidéo
"France - Nigeria : les Bleus veulent prendre le quart"

A lire aussi