Ligue des champions : Chelsea, Bayern… Quel match suivre à la TV ce soir ?

Ligue des champions : Chelsea, Bayern… Quel match suivre à la TV ce soir ? LIGUE DES CHAMPIONS 2021. Deux nouveaux matchs aller des huitièmes de finale de la Champions League de football sont au programme, ce soir : Atlético Madrid - Chelsea et Lazio Rome - Bayern Munich. Sur quelle chaîne est prévue la diffusion TV de ces rencontres ? Le point, également, sur le calendrier et les derniers résultats.

[Mis à jour le 23 février 2021 à 10h21] Le feuilleton de la Ligue des champions se poursuit cette semaine avec la suite des 8e de finale aller de la Ligue des champions. Après les belles performances à l'extérieur, la semaine passée du PSG, de Liverpool et de Dortmund, notamment, la réussite va-t-elle à nouveau sourire aux équipes en déplacement ? Ce ne serait pas vraiment une surprise pour le Bayern Munich, champion d'Europe en titre et leader du championnat d'Allemagne, qui sera une nouvelle fois très ambitieux, ce soir, sur la pelouse d'une Lazio Rome, qui se situe actuellement  la 6e place du classement en Serie A et qui aura besoin d'un premier exploit pour conserver ses chances de qualification en vue du match retour. Dans l'autre rencontre du jour, entre l'Atlético Madrid et Chelsea, les débats s'annoncent plus serrés et la bataille tactique entre Diego Simeone et Thomas Tuchel s'annonce passionnante? u détriment du spectacle ? Réponse à l'heure des coups de sifflets finaux, ce mardi soir, aux alentours de 22h45. Le programme TV des 8e de finale aller de la semaine : 

  • Mardi 23 février, à 21h : Atlético - Chelsea  sur RMC Sport 1
  • Mardi 23 février, à 21h : Lazio Rome - Bayern Munich sur RMC Sport 2
  • Mercredi 24 février, à 21h : Atalanta Bergame - Real Madrid sur RMC Sport 1
  • Mercredi 24 février, à 21h :  Borussia Mönchengladbach - Manchester City, sur RMC Sport 2

Les résultats des 8e de finale de la Ligue des champions

Les quatre premiers 8e de finale aller de cette Champions League ont souri la semaine dernière au PSG, à Liverpool, au FC Porto et au Borussia Dortmund. Les résultats :

  • Mardi 16 février : Barça - PSG, à 21h, sur RMC Sport 1 : 1-4
  • Mardi 16 février : Leipzig - Liverpool, sur RMC Sport 2 : 0-2
  • Mercredi 17 février :  Porto - Juventus , sur RMC Sport 1 : 2-1
  • Mercredi 17 février : Séville - Dortmund sur RMC Sport 2 : 2-3

Le calendrier de la Ligue des champions 2020-2021

Après la phase de groupes qui s'est disputée du 20 octobre au 9 décembre 2020, le calendrier a ensuite été établi de la manière suivante par l'UEFA : les 8e de finale sont donc programmés les 16-17 et 23-24 février (aller), puis les 9-10 et 16-17 mars 2021 (retour), les quarts de finale les 6-7 avril (aller) et 13-14 avril (retour), les demi-finales les 27-28 avril (aller) et les 4-5 mai (retour). La grande finale est, elle, programmée le samedi 29 mai 2021, au stade olympique Atatürk d'Istanbul, en Turquie. Le calendrier des 8e de finale

  • Aller le 16 février, retour le 10 mars : FC Barcelone - PSG et RB Leipzig - Liverpool
  • Aller le 17 février, retour le 9 mars : FC Porto - Juventus Turin et FC Séville FC - Borussia Dortmund
  • Aller le 23 février, retour le 17 mars : Lazio Rome - Bayern Munich et Atlético de Madrid - Chelsea
  • Aller le 24 février, retour le 16 mars : Borussia Mönchengladbach - Manchester City et Atalanta Bergame - Real Madrid

Quelle diffusion TV de la Ligue des champions en France ?

Après l'arrêt de Téléfoot (groupe Mediapro), la retransmission de la deuxième partie de cette Ligue des champions 2020-2021 de football est proposée uniquement sur RMC Sport, qui assure depuis deux ans la diffusion TV de la compétition dans l'Hexagone. A partir de la saison 2021-2022 et jusqu'en 2024, ce sont Canal+ et beIN Sports qui récupéreront les droits de diffusion TV. La finale de la compétition continuera, elle, à être diffusée en clair (sur TF1 cette année).

Quand aura lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions ?

Le prochain tirage au sort de cette Ligue des champions 2020-2021 concernera les quarts de finale et les demi-finales et aura lieu le vendredi 19 mars 2021, à partir de 12 heures, au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse).CE tirage sera intégral, ce qui signifie que deux équipes d'une même pays pourront se rencontrer.