Ligue des Champions : le PSG assure l'essentiel, classement et calendrier

"Ligue des Champions : le PSG assure l'essentiel, classement et calendrier"

Ligue des Champions : le PSG assure l'essentiel, classement et calendrier Ligue des Champions. Le PSG a gagné son deuxième match en deux rencontres, mercredi soir sur la pelouse du Maccabi Haïfa (1-3), et prend la tête de la poule H. Tous les résultats, le classement et les dernières infos sur la Ligue des Champions UEFA en direct.

L'essentiel

La deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions s'est déroulée ces mardi 13 et mercredi 14 septembre 2022. Mardi, l'OM a perdu son deuxième match de suite dans la compétition face à Francfort (0-1) et hypothèque déjà ses chances de qualification. De son côté, le PSG est en tête du groupe H avec un deuxième succès acquis sur la pelouse du Maccabi Haïfa mercredi (1-3). Parmi les autres résultats, le Bayern a gagné contre le Barça (2-0), tout comme Liverpool contre l'Ajax (2-1) ou encore City face à Dortmund (2-1). Découvrez tous les résultats en live dans notre multiplex.

En direct

14:00 - La Ligue des champions de retour en octobre

Après deux journées en une semaine, la Ligue des champions ne reviendra qu'au mois d'octobre pour les clubs européens, puisqu'une trêve internationale débutera la semaine prochaine. La troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions se déroulera les 4 et 5 octobre, avant la quatrième journée les 11 et 12 octobre. L'Olympique de Marseille affrontera à deux reprises le Sporting, avec le premier match au Vélodrome, tandis que le PSG jouera deux fois face à Benfica pour prendre une option sur la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

13:30 - Chelsea n'y arrive pas, malgré Potter

Nommé à la tête de Chelsea à la place de Thomas Tuchel, évincé après la défaite à Zagreb mardi dernier (1-0), Graham Potter a connu un premier match délicat, mercredi en Ligue des champions contre le RB Salzburg. Les Blues n'ont pu faire mieux que match nul contre le club autrichien (1-1), après avoir pris l'avantage grâce à Raheem Sterling. Chelsea est, après deux journées de C1, dernier du groupe E avec un seul point pris. Milan est en tête de cette poule avec 4 points, grâce à son succès devant Zagreb (3-1) mercredi.

13:00 - Le Real Madrid assure contre Leipzig

Toujours sans Karim Benzema, blessé, le Real Madrid n'a pas eu besoin de forcer pour remporter son deuxième match en deux journées de Ligue des champions, mercredi soir contre le RB Leizpig (2-0). Federico Valverde et Marco Asensio ont réussi à sortir le Real d'un mauvais pas en marquant deux buts en fin de rencontre, pour permettre au club madrilène de prendre la tête du groupe F, devant le Shakhtar, le Celtic et le Leipzig.

12:15 - Le but exceptionnel d'Erling Haaland en vidéo

Opposé pour la première fois à son ancien club du Borussia Dortmund, Erling Haaland en a profité pour offrir la victoire à Manchester City (2-1), mercredi soir lors de la deuxième journée de la phase de poules de Ligue des champions. Le buteur norvégien a inscrit un but exceptionnel en fin de match, en reprenant le ballon de façon acrobatique sur un centre non moins génial de l'extérieur du pied Joao Cancelo. Retrouvez ce but en vidéo ci-dessous.

11:30 - Manchester City renverse Dortmund grâce à Haaland

À l'instar du PSG, Manchester City a remporté son deuxième match en deux journées de Ligue des champions dans cette phase de poules en battant le Borussia Dortmund mercredi soir à l'Etihad Stadium (2-1), grâce notamment à un but génial d'Erling Haaland en fin de match. Les joueurs de Pep Guardiola prennent la tête du groupe G avec 6 points, devant Dortmund, Copenhague et le FC Séville. Le club danois et le club andalou ont fait match nul mercredi (0-0).

10:45 - Juventus-Allegri: "Je ne me sens pas du tout en danger"

La Juventus a connu une deuxième défaite en deux matchs de Ligue des champions en s'inclinant devant Benfica (1-2), mercredi soir au Juventus Stadium. Une première dans l'histoire du club turinois, qui voit déjà la qualification pour les huitièmes de finale s'éloigner. Alors que la Juve démarre doucement en Serie A (8e), Massimiliano Allegri est de plus en plus critiqué de l'autre côté des Alpes, mais l'entraîneur italien ne se sent pas vraiment menacé: "Je ne me sens pas du tout en danger, a-t-il avoué après la rencontre. Ces moments font partie du foot. C'est la première fois en dix ans que nous perdons deux fois de suite dans cette compétition. À 2-1 le match était ouvert, il aurait pu se terminer à 3-1 ou 4-1. Nous aurions pu tout aussi bien faire match nul, mais c'est une performance en dessous des attentes."

10:00 - Le PSG en tête de la poule H

Après deux journées dans la phase de poules de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain compte deux succès et s'est emparé de la tête de la poule H mercredi soir. Le PSG est à égalité de points avec Benfica, qui a réussi à s'imposer sur la pelouse de la Juventus (1-2) mercredi soir, avant une double confrontation entre les deux clubs au début du mois d'octobre. La Juve et le Maccabi Haïfa sont derniers, avec aucun point après deux journées, et la qualification pour les huitièmes de finale se complique déjà pour le club italien.

09:30 - PSG-Galtier: "Il y a eu confusion sur la manière de défendre"

Satisfait du succès du PSG sur la pelouse du Maccabi Haïfa (1-3) mercredi soir en Ligue des champions, Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a expliqué les difficultés parisiennes en début de match par un problème de compréhension de ses joueurs sur la façon de défendre. "En première période, il y a eu confusion sur la manière de défendre avec le bloc équipe. Mais en deuxième période c'était totalement différent, nous étions beaucoup mieux organisés avec des équilibres très importants, a-t-il expliqué après le coup de sifflet final. On a posé notre jeu, on s'est créé beaucoup de situations favorables, et nous avons marqué dans des zones clairement identifiées. Ce n'est pas un coup de fatigue, il y a des adversaires qui travaillent sur nous comme nous sur eux. Il nous faut travailler sur la manière dont on doit s'organiser pour éviter de prendre des vagues, c'était un peu le cas contre Brest, et beaucoup ce soir en première période."

09:00 - PSG-Mbappé: "Il faut s'améliorer"

Le Paris Saint-Germain s'est imposé mercredi soir la pelouse du Maccabi Haïfa (1-3) en Ligue des champions, grâce notamment à un but de Kylian Mbappé. L'attaquant français a toutefois reconnu, au micro de Canal+, que le PSG n'avait pas été à son meilleur niveau en Israël: "On s'est fait un peu endormir et on concède ce premier but. Après on a bien réagi. On a commencé à installer notre jeu et à faire des différences. On a pu mettre le deuxième et assurer le spectacle à la fin avec le troisième. Il faut s'améliorer, a-t-il avoué. Il faudra qu'on travaille. On travaille, on bosse la semaine mais maintenant il faut qu'on ait des résultats rapidement dans le jeu parce que les choses importantes vont arriver vite avec la coupure et notamment la Coupe du monde."

08:30 - Le PSG s'impose sans briller en Israël

Le Paris Saint-Germain a réussi à s'imposer sur la pelouse du Maccabi Haïfa (1-3), mercredi soir à l'occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Après avoir mal démarré et encaissé un but de Tjaronn Chery (1-0, 24e), les Parisiens ont réussi à renverser la situation grâce à son trio d'attaquants, Lionel Messi (1-1, 37e), Kylian Mbappé (1-2, 69e) et Neymar (1-3, 88e). Sans réussir un grand match, le PSG a assuré l'essentiel et va maintenant se concentrer sur son déplacement à Lyon, dimanche en Ligue 1.

08:00 - Les résultats de la soirée de mercredi en Ligue des champions

Neuf matchs étaient exceptionnellement au programme mercredi soir à l'occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Dans la poule A, le Napoli a réussi à s'imposer sur la pelouse des Rangers (0-3). Dans le groupe E, le Milan a pris la tête du classement grâce à son succès devant le Dinamo Zagreb (3-1) alors que Chelsea a concédé le nul devant le RB Salzburg (1-1). Dans la poule F, le Real est venu à bout du RB Leipzig (2-0), alors que le Shakhtar et le Celtic ont fait match nul (1-1). Dans le groupe G, Copenhague et Séville ont également fait match nul (0-0) tandis que Manchester City a réussi difficilement à battre le Borussia Dortmund (2-1). Dans la poule H, la Juventus s'est inclinée à domicile contre Benfica (1-2) alors que le PSG est allé gagner sur la pelouse du Maccabi Haïfa (1-3).

14/09/22 - 22:56 - Maccabi Haifa FC - PSG : Fin de la rencontre au Stade Sammy Ofer (1-3) !

Si le Paris Saint-Germain termine le match avec l’avantage au score (1-3) et plutôt la maîtrise du ballon (47%-53%), le Maccabi Haifa FC aurait pu espérer mieux dans ce match au vu d’autres statistiques. Les Israëliens ont par exemple cadré autant de tirs que leurs adversaires (6) et auraient pu inverser le cours du match avec un peu plus de réalisme. Maccabi Haifa FC - PSG en direct

14/09/22 - 22:55 - Glasgow Rangers - Naples : Les Ecossais surclassés au Ibrox Stadium (0-3)

Une nette supériorité au niveau de la possession de balle (66% contre 34%), plus de tirs cadrés (9 tirs cadrés contre 2), et bien sûr l’avantage au tableau d’affichage (0-3) : le SSC Naples a parfaitement mené ce match. Les Glasgow Rangers va en revanche devoir proposer autre chose pour espérer mieux lors des rencontres à venir. Glasgow Rangers - Naples en direct

14/09/22 - 22:55 - Juventus - Benfica : Fin du match à Turin (1-2) !

Les voyants terminent dans le vert pour le Benfica Lisbonne : au terme de ce match, la possession de balle s’affiche nettement en sa faveur (55% contre 45% pour la Juventus Turin). Les Lisboètes se sont d'ailleurs créés le plus d'occasions sérieuses, avec 6 tirs cadrés contre 3 tirs cadrés pour Juventus Turin, et remportent donc logiquement ce match (1-2). Juventus - Benfica en direct

14/09/22 - 22:54 - Glasgow Rangers - Naples : Pas de faute selon la VAR!

La décision est tombée pour les Glasgow Rangers alors que la VAR a été requise suite à un geste litigieux dans la surface : et il n'y aura pas de penalty ! Peut-être un tournant dans cette 2e période ! Glasgow Rangers - Naples en direct

14/09/22 - 22:54 - Chelsea - Salzbourg : Pas de gagnant au Stamford Bridge (1-1)

Le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match pour le Chelsea FC. A la fin de ce duel, le taux de possession de balle s’affiche ainsi indiscutablement en sa faveur (65% - 35%), le Chelsea FC s’est également procuré le plus d'occasions sérieuses avec 5 tirs cadrés contre 3 pour FC Salzbourg, mais doit malgré tout se contenter du nul (1-1). Chelsea - Salzbourg en direct

14/09/22 - 22:54 - Glasgow Rangers - Naples : Antonio Mateu Lahoz va-t-il siffler un penalty pour les Glasgow Rangers ?

Se dirige-t-on vers un penalty ? Antonio Mateu Lahoz a un doute sur une situation litigeuse dans la surface et fait appel à la VAR. Glasgow Rangers - Naples en direct

14/09/22 - 22:52 - Manchester City - Dortmund : Le match Manchester City - Dortmund est fini (2-1)

Le Manchester City FC décroche donc la victoire (2-1) et ce succès est largement mérité au vu des statistiques. Avec 65% de possession de balle, contre 35% pour le Borussia Dortmund, et 5 tirs cadrés (2 pour le Borussia Dortmund), le Manchester City FC a en effet fait étalage de sa supériorité dans de nombreux secteurs de jeu pendant le match. Manchester City - Dortmund en direct

14/09/22 - 22:51 - Copenhague - Séville : Résultat vierge à Copenhague (0-0)

Aucune formation n’a pris l’avantage au score (0-0) dans cette partie. Néanmoins, c’est le FC Séville qui a l’avantage des chiffres, au niveau de la possession de balle (61% - 39%) et en termes de total de frappes cadrées (3 - 2). Cette supériorité ne s’est finalement concrétisée à la marque ? Copenhague - Séville en direct

14/09/22 - 22:51 - Real - Leipzig : le RB Leipzig se prive d'une victoire à l'extérieur (2-0)

Les statistiques témoignent de la domination du Real Madrid : à l’issue de cette rencontre, la possession de balle est légèrement à son avantage (55% contre 45% pour RB Leipzig). Le Real Madrid s’est aussi procuré le plus d’opportunités sérieuses avec 3 tirs cadrés contre 2 tirs cadrés pour le RB Leipzig et l’emporte donc plutôt logiquement (2-0) dans cette rencontre. Real - Leipzig en direct

14/09/22 - 22:50 - Glasgow Rangers - Naples : Nouveau but au Ibrox Stadium pour le SSC Naples (0-3) !

Encore un but pour le SSC Naples ! Tanguy Ndombele trompe la défense adverse à la 90e minute de jeu de cette 2e mi-temps ! L'addition commence à devenir salée pour les Glasgow Rangers. Le score est de 0-3 au Ibrox Stadium. Glasgow Rangers - Naples en direct

14/09/22 - 22:48 - Maccabi Haifa FC - PSG : La VAR accorde le but !

La décision est tombée pour le Paris Saint-Germain : et c'est bien un but qui est accordé par Daniel Siebert après le visionnage de la VAR ! Peut-être un tournant dans cette 2e mi-temps ! Maccabi Haifa FC - PSG en direct

14/09/22 - 22:48 - Real - Leipzig : But : le Real Madrid fait le break par Marco Asensio (2-0) !

Le Real Madrid fait le break au Santiago Bernabeu ! Un deuxième but inscrit par Marco Asensio à la 90e minute dans cette 2e mi-temps. Le score passe à 2 à 0 dans ce Real - Leipzig. Real - Leipzig en direct

14/09/22 - 22:48 - Maccabi Haifa FC - PSG : Un but en suspens au Stade Sammy Ofer

Le jeu est arrêté au Stade Sammy Ofer : l'arbitre hésite à accorder ou invalider un but pour le Paris Saint-Germain et fait appel à l'assistance vidéo. Maccabi Haifa FC - PSG en direct

14/09/22 - 22:47 - Maccabi Haifa FC - PSG : Neymar inscrit un nouveau but pour le Paris Saint-Germain (1-3) !

Le Paris Saint-Germain prend de l'avance dans cette rencontre contre le Maccabi Haifa FC, grâce à un but inscrit par Neymar à la 88e minute de jeu dans cette 2e période. Nous en sommes à 1 à 3 au Stade Sammy Ofer ! Maccabi Haifa FC - PSG en direct

LIRE PLUS

Quels sont les résultats et le calendrier de la Ligue des champions 2022-2023 ?

La phase de poules de la Ligue des champions de football se dispute du mardi 6 septembre 2022 au mercredi 2 novembre 2022 tandis que la phase à élimination directe se déroulera du mardi 14 février 2023 au mercredi 17 mai 2023. Quant à la finale, elle est prévue le 10 juin 2023 au stade olympique Atatürk d'Istanbul. Le calendrier a ensuite été établi de la manière suivante par l'UEFA : 

Calendrier groupe A

Groupe A
Mardi 4 oct.
Liverpool
Liverpool
21:00
Glasgow Rangers
Glasgow Rangers
Ajax
Ajax
21:00
Naples
Naples
Mercredi 12 oct.
Naples
Naples
18:45
Ajax
Ajax
Glasgow Rangers
Glasgow Rangers
21:00
Liverpool
Liverpool
Mercredi 26 oct.
Naples
Naples
21:00
Glasgow Rangers
Glasgow Rangers
Ajax
Ajax
21:00
Liverpool
Liverpool
Mardi 1 nov.
Liverpool
Liverpool
21:00
Naples
Naples
Glasgow Rangers
Glasgow Rangers
21:00
Ajax
Ajax

Calendrier groupe B

Groupe B
Mardi 4 oct.
Porto
Porto
21:00
Bayer Leverkusen
Bayer Leverkusen
Bruges
Bruges
21:00
Atlético
Atlético
Mercredi 12 oct.
Atlético
Atlético
18:45
Bruges
Bruges
Bayer Leverkusen
Bayer Leverkusen
21:00
Porto
Porto
Mercredi 26 oct.
Bruges
Bruges
18:45
Porto
Porto
Atlético
Atlético
21:00
Bayer Leverkusen
Bayer Leverkusen
Mardi 1 nov.
Porto
Porto
18:45
Atlético
Atlético
Bayer Leverkusen
Bayer Leverkusen
18:45
Bruges
Bruges

Calendrier groupe C

Groupe C
Mardi 4 oct.
Bayern
Bayern
18:45
Plzen
Plzen
Inter
Inter
21:00
Barcelone
Barcelone
Mercredi 12 oct.
Barcelone
Barcelone
21:00
Inter
Inter
Plzen
Plzen
21:00
Bayern
Bayern
Mercredi 26 oct.
Inter
Inter
18:45
Plzen
Plzen
Barcelone
Barcelone
21:00
Bayern
Bayern
Mardi 1 nov.
Bayern
Bayern
21:00
Inter
Inter
Plzen
Plzen
21:00
Barcelone
Barcelone

Calendrier groupe D

Groupe D
Mardi 4 oct.
OM
OM
18:45
Sporting Portugal
Sporting Portugal
Francfort
Francfort
21:00
Tottenham
Tottenham
Mercredi 12 oct.
Tottenham
Tottenham
21:00
Francfort
Francfort
Sporting Portugal
Sporting Portugal
21:00
OM
OM
Mercredi 26 oct.
Tottenham
Tottenham
21:00
Sporting Portugal
Sporting Portugal
Francfort
Francfort
21:00
OM
OM
Mardi 1 nov.
OM
OM
20:00
Tottenham
Tottenham
Sporting Portugal
Sporting Portugal
21:00
Francfort
Francfort

Calendrier groupe E

Groupe E
Mercredi 5 oct.
Salzbourg
Salzbourg
18:45
 Zagreb
Zagreb
Chelsea
Chelsea
21:00
Milan AC
Milan AC
Mardi 11 oct.
Zagreb
 Zagreb
21:00
Salzbourg
Salzbourg
Milan AC
Milan AC
21:00
Chelsea
Chelsea
Mardi 25 oct.
Salzbourg
Salzbourg
18:45
Chelsea
Chelsea
Zagreb
 Zagreb
21:00
Milan AC
Milan AC
Mercredi 2 nov.
Chelsea
Chelsea
21:00
 Zagreb
Zagreb
Milan AC
Milan AC
21:00
Salzbourg
Salzbourg

Calendrier groupe F

Groupe F
Mercredi 5 oct.
Leipzig
Leipzig
18:45
Celtic
Celtic
Real
Real
21:00
Shakhtar
Shakhtar
Mardi 11 oct.
Shakhtar
Shakhtar
21:00
Real
Real
Celtic
Celtic
21:00
Leipzig
Leipzig
Mardi 25 oct.
Celtic
Celtic
21:00
Shakhtar
Shakhtar
Leipzig
Leipzig
21:00
Real
Real
Mercredi 2 nov.
Real
Real
18:45
Celtic
Celtic
Shakhtar
Shakhtar
18:45
Leipzig
Leipzig

Calendrier groupe G

Groupe G
Mercredi 5 oct.
Manchester City
Manchester City
21:00
Copenhague
Copenhague
Séville
Séville
21:00
Dortmund
Dortmund
Mardi 11 oct.
Copenhague
Copenhague
18:45
Manchester City
Manchester City
Dortmund
Dortmund
21:00
Séville
Séville
Mardi 25 oct.
Séville
Séville
18:45
Copenhague
Copenhague
Dortmund
Dortmund
21:00
Manchester City
Manchester City
Mercredi 2 nov.
Manchester City
Manchester City
21:00
Séville
Séville
Copenhague
Copenhague
21:00
Dortmund
Dortmund

Calendrier groupe H

Groupe H
Mercredi 5 oct.
Juventus
Juventus
21:00
Maccabi Haifa FC
Maccabi Haifa FC
Benfica
Benfica
21:00
PSG
PSG
Mardi 11 oct.
Maccabi Haifa FC
Maccabi Haifa FC
18:45
Juventus
Juventus
PSG
PSG
21:00
Benfica
Benfica
Mardi 25 oct.
PSG
PSG
21:00
Maccabi Haifa FC
Maccabi Haifa FC
Benfica
Benfica
21:00
Juventus
Juventus
Mercredi 2 nov.
Juventus
Juventus
21:00
PSG
PSG
Maccabi Haifa FC
Maccabi Haifa FC
21:00
Benfica
Benfica

Phase finale

  • Huitièmes de finale : 14-15-21-22 février et 7-8-14-15 mars 2023
  • Quarts de finale : 11-12 et 18-19 avril 2023
  • Demi-finales : 9-10 et 16-17 mai 2023
  • Finale : 10 juin 2023

Résultats groupe A

Groupe A
Mercredi 7 sept.
Ajax
Score Ajax
4 - 0
Score Glasgow Rangers
Glasgow Rangers
Naples
Score Naples
4 - 1
Score Liverpool
Liverpool
Mardi 13 sept.
Liverpool
Score Liverpool
2 - 1
Score Ajax
Ajax
Mercredi 14 sept.
Glasgow Rangers
Score Glasgow Rangers
0 - 3
Score Naples
Naples

Résultats groupe B

Groupe B
Mercredi 7 sept.
Bruges
Score Bruges
1 - 0
Score Bayer Leverkusen
Bayer Leverkusen
Atlético
Score Atlético
2 - 1
Score Porto
Porto
Mardi 13 sept.
Porto
Score Porto
0 - 4
Score Bruges
Bruges
Bayer Leverkusen
Score Bayer Leverkusen
2 - 0
Score Atlético
Atlético

Résultats groupe C

Groupe C
Mercredi 7 sept.
Barcelone
Score Barcelone
5 - 1
Score Plzen
Plzen
Inter
Score Inter
0 - 2
Score Bayern
Bayern
Mardi 13 sept.
Plzen
Score Plzen
0 - 2
Score Inter
Inter
Bayern
Score Bayern
2 - 0
Score Barcelone
Barcelone

Résultats groupe D

Groupe D
Mercredi 7 sept.
Francfort
Score Francfort
0 - 3
Score Sporting Portugal
Sporting Portugal
Tottenham
Score Tottenham
2 - 0
Score OM
OM
Mardi 13 sept.
Sporting Portugal
Score Sporting Portugal
2 - 0
Score Tottenham
Tottenham
OM
Score OM
0 - 1
Score Francfort
Francfort

Résultats groupe E

Groupe E
Mardi 6 sept.
Zagreb
Score  Zagreb
1 - 0
Score Chelsea
Chelsea
Salzbourg
Score Salzbourg
1 - 1
Score Milan AC
Milan AC
Mercredi 14 sept.
Milan AC
Score Milan AC
3 - 1
Score  Zagreb
Zagreb
Chelsea
Score Chelsea
1 - 1
Score Salzbourg
Salzbourg

Résultats groupe F

Groupe F
Mardi 6 sept.
Celtic
Score Celtic
0 - 3
Score Real
Real
Leipzig
Score Leipzig
1 - 4
Score Shakhtar
Shakhtar
Mercredi 14 sept.
Shakhtar
Score Shakhtar
1 - 1
Score Celtic
Celtic
Real
Score Real
2 - 0
Score Leipzig
Leipzig

Résultats groupe G

Groupe G
Mardi 6 sept.
Dortmund
Score Dortmund
3 - 0
Score Copenhague
Copenhague
Séville
Score Séville
0 - 4
Score Manchester City
Manchester City
Mercredi 14 sept.
Manchester City
Score Manchester City
2 - 1
Score Dortmund
Dortmund
Copenhague
Score Copenhague
0 - 0
Score Séville
Séville

Résultats groupe H

Groupe H
Mardi 6 sept.
PSG
Score PSG
2 - 1
Score Juventus
Juventus
Benfica
Score Benfica
2 - 0
Score Maccabi Haifa FC
Maccabi Haifa FC
Mercredi 14 sept.
Juventus
Score Juventus
1 - 2
Score Benfica
Benfica
Maccabi Haifa FC
Score Maccabi Haifa FC
1 - 3
Score PSG
PSG

Quels sont les classements des groupes de la Ligue des champions ?

Paris Saint Germain, Marseille, Real... Retrouvez tous les classements des poules de la Ligue des champions avec une mise à jour de ce dernier en temps réel et dès la fin des rencontres.

Classement Groupe A

RangEquipePtsMjGPNBPBCDb
1
Naples
Naples
62200716
2
Ajax
Ajax
32110523
3
Liverpool
Liverpool
3211035-2
4
Glasgow Rangers
Glasgow Rangers
0202007-7

Classement Groupe B

RangEquipePtsMjGPNBPBCDb
1
Bruges
Bruges
62200505
2
Bayer Leverkusen
Bayer Leverkusen
32110211
3
Atlético
Atlético
3211023-1
4
Porto
Porto
0202016-5

Classement Groupe C

RangEquipePtsMjGPNBPBCDb
1
Bayern
Bayern
62200404
2
Barcelone
Barcelone
32110532
3
Inter
Inter
32110220
4
Plzen
Plzen
0202017-6

Classement Groupe D

RangEquipePtsMjGPNBPBCDb
1
Sporting Portugal
Sporting Portugal
62200505
2
Tottenham
Tottenham
32110220
3
Francfort
Francfort
3211013-2
4
OM
OM
0202003-3

Classement Groupe E

RangEquipePtsMjGPNBPBCDb
1
Milan AC
Milan AC
42101422
2
 Zagreb
Zagreb
3211023-1
3
Salzbourg
Salzbourg
22002220
4
Chelsea
Chelsea
1201112-1

Classement Groupe F

RangEquipePtsMjGPNBPBCDb
1
Real
Real
62200505
2
Shakhtar
Shakhtar
42101523
3
Celtic
Celtic
1201114-3
4
Leipzig
Leipzig
0202016-5

Classement Groupe G

RangEquipePtsMjGPNBPBCDb
1
Manchester City
Manchester City
62200615
2
Dortmund
Dortmund
32110422
3
Copenhague
Copenhague
1201103-3
4
Séville
Séville
1201104-4

Classement Groupe H

RangEquipePtsMjGPNBPBCDb
1
PSG
PSG
62200523
2
Benfica
Benfica
62200413
3
Juventus
Juventus
0202024-2
4
Maccabi Haifa FC
Maccabi Haifa FC
0202015-4

Dernières actus sur la Ligue des champions

Sur quelle chaîne TV voir la Ligue des champions en France ?

La bataille des droits TV a continué de faire rage avant cette saison de Ligue des champions. L'UEFA a attribué les droits TV français de la "Coupe aux grandes oreilles" à beIN Sports et Canal+ qui assurent ainsi la diffusion de la Ligue des Champions. RMC Sport co-diffusera avec Canal les deux meilleures affiches de Ligue des Champions jusqu'en 2024 et beIN SPORTS proposera de son côté l'intégralité des matchs restants.

Compétitions