Xavier Niel candidat à la reprise de l'OM, la liste s'allonge

Xavier Niel candidat à la reprise de l'OM, la liste s'allonge 2016. Xavier Niel, le fondateur de Free, nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille ? L'homme d'affaires ferait partie d'une liste de plusieurs candidats. Les dernières infos.

[Mis à jour le 10 mai 2016 à 16h14] Xavier Niel, le célèbre patron de Free, serait candidat au rachat de l'Olympique de Marseille, selon les informations du 10 Sport, ce mardi 10 mai 2016. D'après le site d'information sportive, l'homme d'affaires se serait penché sur le dossier et aurait même rencontré l'un des proches de Margarita Louis-Dreyfus, l'actuelle propriétaire de l'Olympique de Marseille. Niel est à la tête d'une fortune de plusieurs milliards d'euros et aurait donc le "profil financier" pour s'offrir le club phocéen, estimé à 100 millions d'euros. Seul problème, et de taille : Xavier Niel est connu pour être un sympathisant du PSG, le rival de l'OM, et se rend régulièrement dans les tribunes du Parc des Princes. L'information n'a bien sûr pas été confirmée par les dirigeants olympiens et il semblerait que d'autres repreneurs potentiels soient dans la course. Au moins trois selon l'AFP (Agence France presse) qui précisait il y a quelques jours que l'une pourrait émaner du banquier italien Pablo Dana , prêt à proposer 300 millions d'euros pour acquérir le club. L'une des deux autres pistes pourrait donc mener à Xavier Niel.

Un autre nom est sorti du chapeau lors du week-end dernier : celui de Mohed Altrad, dirigeant du groupe Altrad (bâtiment) et président du club de rugby de Montpellier, le MHR. Interrogé par BFM Business la semaine passée au sujet de cet éventuel rachat, le businessman ne s'est pas défilé : "C'est un beau club, un club magnifique avec un public magnifique, a-t-il déclaré. Ça peut être un support de communication extraordinaire. Marseille et Montpellier ne sont pas très loin. Je suis ouvert. On dit que l'horizon recule au fur et à mesure que vous avancez vers lui. Alors pourquoi pas Marseille ?". Une hypothèse à laquelle son homologue de Toulon, Mourad Boudjellal, ne croit pas beaucoup. Interrogé en conférence de presse, le patron du RCT a expliqué : "Connaissant Mohed Altrad, qui est un fin tacticien, un homme d'affaires exceptionnel, je ne suis pas sûr que ce soit ses méthodes d'avouer son intérêt car ça fait monter le prix". Boudjellal, mystérieux, a également ajouté qu'il pensait connaître le favori dans ce dossier... Pensait-il, lui aussi à Xavier Niel ? La réponse interviendra probablement dans les prochains jours.

EN VIDEO - Margarita Louis-Dreyfus a annoncé le 13 avril que l'OM était officiellement à vendre.

"Margarita Louis-Dreyfus met en vente l'OM"