Il a quitté la France à 13 ans

Griezmann sous le maillot de la Real Sociedad. © ALEJANDRO GARCIA - EFE SIPA
Né à Mâcon, en Bourgogne, le 21 mars 1991, Antoine Griezmann a pourtant passé la majorité de sa vie en Espagne. Dès l'âge de 13 ans, les recruteurs de la Real Sociedad se penchent sur son cas et lui proposent de rejoindre le club basque, situé à Saint-Sébastien (Espagne). Une proposition que le jeune joueur accepte.

L'adolescent souffre de l'éloignement de sa famille, restée en Bourgogne, mais tient bon, devient rapidement bilingue, s'épanouit sur les terrains de football espagnols et signe finalement son premier contrat professionnel en 2010. Après près de 10 ans passés à la Real Sociedad, Griezmann a ensuite choisi de rester dans ce pays en signant à l'Atlético Madrid en juillet 2014. Avant de sediriger vers le Barça puis de faire son retour à l'Atletico en 2021.
Né à Mâcon, en Bourgogne, le 21 mars 1991, Antoine Griezmann a pourtant passé la majorité de sa vie en Espagne. Dès l'âge de 13 ans, les recruteurs de la Real Sociedad se penchent sur son cas et lui proposent de rejoindre le club basque, situé à Saint-Sébastien (Espagne). Une proposition que le jeune joueur accepte. L'adolescent souffre de l'éloignement de sa famille, restée en Bourgogne, mais tient bon, devient rapidement bilingue, s'épanouit sur les terrains de football espagnols et signe finalement son premier contrat professionnel en 2010. Après près de 10 ans passés à la Real Sociedad, Griezmann a ensuite choisi de rester dans ce pays en signant à l'Atlético Madrid en juillet 2014. Avant de sediriger vers le Barça puis de faire son retour à l'Atletico en 2021.
© ALEJANDRO GARCIA - EFE SIPA