Paul Pogba : "Messi ou pas, on s'en bat les c*** !", un leader lors du Mondial

Paul Pogba : "Messi ou pas, on s'en bat les c*** !", un leader lors du Mondial POGBA - Le milieu de terrain Paul Pogba s'est imposé comme une figure incontestable de cette équipe de France, à la fois leader et fédérateur. Du haut de ses 25 ans, il n' a pas hésité à se mettre en avant et à prendre la parole durant cette Coupe du monde 2018.

[Mis à jour le 17 juillet 2018 à 23h00] Sur le perron de l'Elysée, durant la réception organisée par le président de la République Emmanuel Macron le lundi 16 juillet, on ne voyait que lui, ou presque. Du haut de ses 25 ans, Paul Pogba, portait fièrement ses couleurs et à célébrer dans la joie et la bonne humeur ce second titre de champion du monde.  Littéralement déchaîné, le milieu de terrain a assuré le show auprès des invités et de ses coéquipiers  : micro en main, chanson à la gloire de N'Golo Kanté, petites blagues au Président de la République... Le joueur de Manchester United, a su célébrer cette Coupe du monde et fédérer les autres joueurs, en véritable maître de cérémonie. 

Dans le documentaire "Les Bleus 2018 : Au cœur de l'épopée russe", diffusé ce mardi 17 juillet TF1, on découvre un Paul Pogba tel qu'on a pu le voir dans les vestiaires, à l'issue de la finale à Moscou : taquin et fédérateur. Quelques minutes après le sacre tricolore, le milieu de terrain a fait réaliser un "dab" au président de la République. Un geste issu de la culture hip-hop et particulièrement prisé par la jeune génération, qui est rapidement devenu viral. Pour certains de ses coéquipier, la prise de parole est plus difficile à l'instar de N'golo Kanté. Si le joueur de Chelsea ne s'est pas exprimé à l'Elysée, il a pu constater que les Français lui avait réservé un chaleureux accueil avec la reprise de la chanson de Joe Dassin,  "Champs-Elysées"

Ces scènes sont bien évidemment révélatrices d'un statut de leader du vestiaire de l'équipe de France, ce qui transparaît également dans le documentaire signé TF1, dont deux journalistes ont passé ce mois de Coupe du monde dans l'intimité des joueurs. Un extrait de 45 minutes a été dévoilé à la presse et selon 20 Minutes, on y retrouve bel et bien un Pogba "fédérateur". Celui qui est surnommé "la Pioche", auteur d'un Mondial remarquable avec un but très important en finale notamment, a su se faire entendre alors que l'équipe de France était sur le point d'affronter l'Argentine en huitième de finale.

Pogba : Messi ? "On s'en bat les c*** !"

Des encouragements qui n'étaient pas de trop à ce moment-là, trente minutes avant le premier match couperet de la compétition, pour des Bleus pas vraiment rassurants jusque-là. "On ne rentre pas chez nous, on fait la fête ce soir. On continue de manger des pâtes. Messi ou pas Messi, on s'en bat les c*** !", a-t-il lâché à ses partenaires, alors que la France entière, et sans doute aussi les joueurs, redoutaient le réveil de Lionel Messi dans cette Coupe du monde. Un réveil qui ne viendra pas, la France étant sortie victorieuse de cet affrontement face à l'Albiceleste. Un deuxième extrait confirme la montée en puissance de Paul Pogba comme leader incontesté du vestiaire des Bleus.

Avant le match face à l'Uruguay, après l'Argentine, l'ancien de la Juventus a une nouvelle fois pris la parole. "Y a plus de marche arrière, c'est mort. On va aller jusqu'au bout ! On se donne rendez-vous le 15 juillet (date de la finale, ndlr). Tous ensemble ! (...) On doit battre les meilleurs pour être les meilleurs", a clamé un Paul Pogba devant ses partenaires attentifs. Contesté avant la Coupe du monde, sa place de titulaire était même menacée.

Paul Pogba félicité par... Julia Roberts !

Il apparaît désormais impossible que l'équipe de France se passe de Paul Pogba après ses performances en Russie. Des performances réalisées sous les yeux du monde entier et qui n'ont pas échappé... à Julia Roberts ! La célèbre actrice américaine a pris soin de féliciter "la Pioche" à l'issue de la finale face à la Croatie sur son compte Instagram. Il faut dire que l'actrice et le footballeur se connaissent plutôt bien. Leur rencontre remonte à 2016, en marge d'un match de Manchester United auquel la star de "Pretty woman" assistait.

Ils se sont ensuite revus lors d'une tournée du club anglais aux Etats-Unis lors de laquelle Julia Roberts lui a demandé de rencontrer ses enfants, qui souhaitent devenir joueurs de football. "J'étais ravie de le voir et mes enfants aussi. Il s'est montré chaleureux et adorable, comme nous l'espérions. Il lui a donné des conseils pour devenir footballeur, c'était très touchant, si mignon. Une source d'inspiration, pas un discours formaté", avait-elle raconté à l'époque. On sait désormais pourquoi la star hollywoodienne était "ravie" du sacre de l'équipe de France, et de celui de Pogba en particulier !

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Paul Pogba : "Messi ou pas, on s'en bat les c*** !", un leader lors du Mondial

[Mis à jour le 17 juillet 2018 à 23h00]  Sur le perron de l'Elysée, durant la réception organisée par le président de la République Emmanuel Macron le lundi 16 juillet, on ne voyait que lui, ou presque. Du haut de ses 25 ans, Paul Pogba, portait...